Je suis actuellement en stage aux AD des Vosges et je suis en train de décrire un album photo appartenant, à priori, à cet officier. On le retrouve plusieurs fois dans l'album.
L'album commence par des clichés montrant quelques soldats blessés à l'hôpital du lac à Gérardmer, dont l'officier en question qui s'est blessé au bras droit. Parmi ces soldats quelques uns sont identifiés, et grâce aux JMO j'ai pu retrouver la date de ces clichés. Notamment deux officiers du 59e RIT, le docteur Picard et le capitaine Tourret. Ils ont été évacués en février 1916 à Gérardmer. A la troisième page de l'album, le 17 mars 1916, notre homme et ces deux officiers du 59e RIT prennent le train pour Lyon. On ne retrouve plus de photos des deux officiers du 59e RIT, mais on retrouve l'homme mystère à l'Hôpital des Anglais et à la Villa Vernet (à la Tronche, semble-t-il). L'album se termine par une cérémonie en 1917 à la Sapinière de Raon le 29 juillet 1917.
Sur cette photo et comme sur toutes les autres on voit bien qu'il s'agit d'un lieutenant du 11e, mais du 11e quoi ?
En effet le 11e RI n'est pas du tout dans le secteur là, tout comme le 11e RIT.
Il arbore aussi une croix de guerre avec palme et une légion d'honneur apparemment... Vers la fin de l'album il passe capitaine.
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à une idée sur l'identité du personnage, ou pour quelle raison il s'est retrouvé à l'hôpital de Gérardmer à cette période ?
Merci d'avance pour votre aide,
Simon

Il s'agit d'un détail de la photo de groupe prise à l'hôpital des anglais, à Lyon.