identification uniforme

lorrain54

Re: identification uniforme

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous , :hello:

s'agit-il d'un uniforme de chasseur alpin ,je le trouve un peu curieux , merci de me donner votre avis

Bien cordialement , Jean-Louis

Image
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir,

c'est dommage que la photo soit si "pixellisée". Avez-vous la possibilité d'améliorer la qualité de l'image et de zoomer sur les pattes de col ?

Mais personnellement, je ne vois aucune raison de dire qu'il ne s'agit pas d'un alpin, sans que ce soit forcément un chasseur.

Bonne soirée,

Daneck
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous :hello:

Merci Daneck ,je ne peux guère améliorer l'image, pouvez vous m'indiquer si la barrette sur la manche donne le grade , et si possible l'époque de cette photo.

Belle journée , Jean-Louis
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour,

a-priori, nous avons affaire à un première classe.

Moi aussi, je pense à un soldat de l'Infanterie Alpine. C'est pour ça que j'ai écrit "pas forcément chasseur".

Et moi aussi, il me semble déjà avoir vu cette photo, ou du même genre, quelque part.

Daneck
Daneck

Message par Daneck »

Re-

Jean-Louis, pourquoi ne pouvez-vous pas améliorer l'image ? L'avez-vous scannée ? Si oui, augmentez la résolution.

Daneck
Ph Crozet

Message par Ph Crozet »

Bonjour à tous,

Sans une meilleure résolution de la photo, il va être difficile de répondre. Je retrouve ce même contraste dans la tenue, pour des hommes du 133e, et qui ne sont donc pas issus d’un bataillon, ni d’un RIA. A la taille du/des galons, j’aurais tendance à situer ce cliché dans les premier mois de 1915, mais bien tendu sans catégorique…

Bonne journée à vous tous,
Philippe
Amicalement,

Philippe
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous :hello: et merci pour vos réponses, mais voici le pourquoi :sarcastic:

En effectuent une recherche sur le Colonel Nicolas Lebel , inventeur du fusil du même nom,donc très connu, mais homme invisible , son portrait est introuvable , certains sur le net cherchent depuis longtemps, je suis tombé sur un site Russe http://www.liveinternet.ru/users/kakula/post232203019/ ou une mauvaise traduction semble présenter cet Alpin comme Lebel , le seul vrai Lebel est le fusil ,je voulais avoir une idée d’où venait cette photo ,Grand merci si vous pouviez me présenter le véritable Colonel Lebel

Bien cordialement Jean-Louis
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

La photo a déjà été diffusée sur le net (voir google images)

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AM ... 0&biw=1366

Lorsque vous recherchez une image ou si vous voulez voir tous les sites répertoriant cette image, il est possible d'utiliser le module google images. Vous indiquez l'adresse de l'image puis vous cliquez sur l'appareil photo.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
mamleatoul

Message par mamleatoul »

Est-ce que ça ne pourrait pas être un "déguisement", juste pour présenter le fusil ?
Et pourquoi pas un "Diable Bleu" ou un des chasseurs alpins qui se sont battus dans les Vosges en 1914 et en hommage auxquels il y a un monument (superbe) au sommet du Grand Ballon ?
Non imultus premor (Qui s'y frotte s'y pique)
Marne14

Message par Marne14 »

Bonsoir,

Malgré la qualité de cette photo, il me semble reconnaitre la rarissime vareuse-dolman bleu horizon des chasseurs alpins, même coupe que la vareuse-dolman mle 1891 mais en bleu horizon.
Cette vareuse est adoptée le 12 novembre 15 et est remplacée le 23 mars 16 par la vareuse gris de fer bleuté commune aux BCP et BCA.

Eric
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »