Identification : Genie Sapeur conducteur?

Seds

Re: Identification : Genie Sapeur conducteur?

Message par Seds »

Bonsoir,
Nous avons trouvé cette photographie dans les archives de mon grand-père. Il n'y a aucun nom, aucune information inscription sur le dos de la photo.
Image

D'après http://grandeguerre1418.unblog.fr/categ ... -savantes/, en regardant les uniformes il s'agirait d'un sapeur conducteur, du 3ème régiment du Génie.
Ai-je tort? Que pensez-vous de ce militaire? Grade, affectation géographique, etc? Je pars de 0 n'ayant aucune connaissance du monde militaire en général.
En regardant cette page http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... unites.htm, je suis un peu perdue je dois le reconnaître, je ne comprends pas bien les légendes et les informations qui pourraient nous être utiles.

Est-il vraisemblable que ce militaire ait pu séjourner plus ou moins longtemps dans les Yvelines, près de Dammartin, vers mai 1917? Y avait-il des casernes, des mouvements militaires dans cette région? Comment en savoir plus sur ce mystérieux inconnu?

Merci de votre aide :)
ae80

Message par ae80 »

Bonsoir,
Je penche comme vous pour un sapeur du 3e Régiment du Génie bien que ce soit toujours difficile de déterminer quelles sont les couleurs d'un uniforme sur une photographie en noir et blanc. Le collet avec le chiffre et le liseré rouge iraient dans ce sens. Peut-être pouvez-vous sur la photo originale distinguer si les boutons comportent une cuirasse et un casque. Cela confirmerait l'appartenance au Génie.
L'uniforme porté par ce militaire indique que nous sommes dans la période allant jusque 1914. Mais certainement pas après.
Cordialement
Éric Abadie
Cordialement
Eric ABADIE
Lemerleblond

Message par Lemerleblond »

Bonjour,
Malgré le délai depuis votre parution, je tente de mettre la photo trouvée aussi chez mes grands parents de Rouen, qui me fait beaucoup penser à la votre !
Cordialement
Sylvie Leblond
Pièces jointes
Soldat Leblond.jpg
Soldat Leblond.jpg (49.7 Kio) Consulté 1541 fois
L.G

Message par L.G »

Bonjour
Je confirme sapeur du 3e Régiment du Génie

Cordialement
Pièces jointes
cdv 03eme Genie (Ca 1910-1920)..jpg
cdv 03eme Genie (Ca 1910-1920)..jpg (238.29 Kio) Consulté 1461 fois
Enquête sur les traces de mes ancêtres, recherche docs, photos sur 42e RIT...
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »