Bonjour à tous . Cette photo a sans doute été prise lors d'un rendez-vous entre 1914 et 1917. Par la transmission de la mémoire familiale, mon GP (en haut à droite) Jean-Baptiste MUGUET du 348e RI n'a pu connaître son fils né en Avril 1915 ni voir son épouse, car les 2 auraient été bloqués au passage de la ligne de démarcation? . Ma famille était originaire du Nord, évacuée en région parisienne. Mon GP était de 1914 à 1915 vers REIMS, ensuite Verdun, puis les Vosges-Alsace, Belfort et VERDUN où il a été porté disparu le 24 Septembre 1917.
-Comment étaient possible ces entrevues?
- auraient-elles eu lieu vers Paris? car au verso " photo Pierre CARLES 42 faubourg Montmartre Paris.mesimages/14178/mini/Photo%20JBVERDUN%20002.jpg2..jpg
Mon GP est photographié avec 2 autres membres de sa famille qui, eux, ont pu "passer" et 1 ou 2 marraines de guerre ( de gauche à droite)
-c'est quoi marraine de guerre ?
A l'uniforme il manque des boutons, Qu'a-t-il autour du cou?mesimages/14178/mini/Photo%20JBVERDUN%20002.jpg2..jpg
Il a été nommé caporal le 01/08/1916, à ce moment dans les Vosges, peut on vérifier cela sur la photo? (je n'y connais rien)
J'ai besoin de vos lumières, et je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Je connais certains détails en consultant le dossier "Pupille de la nation" de mon père aux Archives départementales du Nord.
Merci infiniment