Mon grand père en opérations, mais où ?

Burnett
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2013 1:00 am

Re: Mon grand père en opérations, mais où ?

Message par Burnett »

Bonjour,
j'ai placé les photos que je possède, sur le site de "Grande Collecte" :

http://www.europeana1914-1918.eu/fr/con ... rettyPhoto

Mon grand-père Guillaume Branchereau était sous-officier au 1er RAC de Bourges depuis au moins 1904, il a participé à la mise au point du canon de 75 et de ses munitions (Polygone de tir de Bourges).

Sa plaque de vélo en 1904 :

Image

Image

sur cette CPA, il est au centre et regarde le photographe.

voilà quelques photos de lui, une partie où il est du 1er RAC, une autre partie au 37ème RA (tous deux stationnés à Bourges, il était de Baugy à 25 kms de Bourges)

Image

Image

Image

Image

je sais qu'il a aussi fait partie de l'expédition d'Orient, mais je ne sais pas dans quelle unité, ni pourquoi il est passé du 1er RAC au 37ème RA ?

Il a été blessé à plusieurs reprises par des éclats d'obus.

Il est né en 1873, décédé en 1947, je suis né un an après son décès.
Très cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2179
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Mon grand père en opérations, mais où ?

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,
Merci de partager ces photos qui sont intéressantes. La plaque à vélo est vraiment particulière, c’est la première fois que j’en vois une avec une « inscription militaire ». Il serait intéressant de connaître exactement la raison de cette inscription. En 1904 votre grand-père, né en 1873 avait 31 ans, ce qui laisserait à penser qu’il était militaire de carrière ? A moins qu’il ne soit né qu’en 1883, cette plaque correspondrait alors à la période pendant laquelle il a fait son service militaire au 1er R.A.P.

Cordialement,
Joël H.
alaindu512010
Messages : 3298
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Mon grand père en opérations, mais où ?

Message par alaindu512010 »

Bonjour Michel
Vous devriez consulter se fiche de registre matriculaire aux archives départementales , tout son parcours militaire est inscrit
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
amicalement
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »