Plaques de verre de Courcelles 1918

patrick28

Re: Plaques de verre de Courcelles 1918

Message par patrick28 »

Bonjour à tous

Organisant une exposition sur la Grande Guerre cette année, une personne nous a prêté des photos sur plaque sur verre et à mon grand étonnement, il y a le célèbre cliché de la prise de Courcelles en 1918
Je me demandais si c'était vraiment les clichés originaux. Nous allons en tout cas faire tirer la vingtaine de photos (Les Eparges, Verdun, Courcelles, l'Argonne)

Image
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Patrick
Aurons nous la possibilité de voir ces photos après tirage ?
Cordialement
FABRICE
STE BARBE

Message par STE BARBE »

Bonjour

Pour les photos de Courcelles il s'agit peut-être des mêmes déjà traitées dans ce sujet.

pages1418/forum-pages-histoire/identifi ... 7965_1.htm

Cordialement. Eric
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Eric, cela ne fait aucun doute : vu les autres lieux cités, c'est une série de plaque de verre vendue après guerre et ce sont bien des photographies originales, reproduites en grand nombre.
Et pour celles de Courcelles, il faut impérativement lire la discussion mentionnée par Eric et celle-ci :
pages1418/qui-cherche-quoi/sergent-jule ... 8642_1.htm

Bien cordialement,
Arnaud
patrick28

Message par patrick28 »

Bonjour à tous,
Pour Courcelles, j'avais déjà lu le sujet sur ce forum. Pour les photos, nous avons une trentaine mais nous allons en faire tirer que 20 car les autres sont des maisons détruites.
Elles sont parties au photographe ce matin, je ne sais pas combien de temps il lui faudra ( très vite) et dès que je les aurai en main propre, je les posterai en créant un sujet les concernant. Si elles peuvent trouver une nouvelle vie sur ce site et autres forums, nous avons l'accord de la personne.
Pour terminer pour Courcelles, nous avons une autre plaque de verre où nous sommes apparemment côté allemand.
A suivre donc et bonne journée
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »