Bonjour,
J'ai d'excellentes photos de mon grand père décédé le 25 décembre 1916 alors qu'il était lieutenant au 114éme RAL. Ayant de nombreuses photos d'avions, je pense qu'il a été détaché comme observateur aérien ou peut être même pilote ?
Merci de me renseigner.
Cordialement.
Guy Gantheret
Photos mon grand père lnt au 114RAL puis aviateur
Re: Photos mon grand père lnt au 114RAL puis aviateur
Bonsoir,
et bienvenue, Guy, sur ce Forum.
Un minimum de renseignements supplémentaires nous serait nécessaire pour tenter de vous aider... au moins l'identité de monsieur votre grand père, que l'on puisse voir s'il est mentionné dans les fiches du personnel de l'aviation. Ou quelques unes de vos photos...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Guy, sur ce Forum.
Un minimum de renseignements supplémentaires nous serait nécessaire pour tenter de vous aider... au moins l'identité de monsieur votre grand père, que l'on puisse voir s'il est mentionné dans les fiches du personnel de l'aviation. Ou quelques unes de vos photos...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Bonsoir Monsieur,
Désolé de ne pas répondre à votre question, en l'occurrence, mais je tente ma chance à tout hasard : votre grand-père aurait-il photographié le lieutenant Charles Philippe Bernardot, du 114e RAL, mort en décembre 1915 ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonsoir Monsieur,
Désolé de ne pas répondre à votre question, en l'occurrence, mais je tente ma chance à tout hasard : votre grand-père aurait-il photographié le lieutenant Charles Philippe Bernardot, du 114e RAL, mort en décembre 1915 ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir
Votre Grand Père René Gantheret ne figure pas dans le personnel aéronautique sur Mdh en tant que pilote ni comme observateur(mais c'est le cas de beaucoup d'observateurs qui étaient simplement détachés auprès d'une escadrille
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1259190836
Cordialement
Bruno
Votre Grand Père René Gantheret ne figure pas dans le personnel aéronautique sur Mdh en tant que pilote ni comme observateur(mais c'est le cas de beaucoup d'observateurs qui étaient simplement détachés auprès d'une escadrille
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1259190836
Cordialement
Bruno
Bonjour à tous,
Merci pour vos questions et la réponse apportée par BRUNO 10.
J'ai joint plusieurs photos mais je maîtrise très mal ce site très interessant mais à 85 ans ... surtout que les photos en ma possession ont un format de 100X50.
Mon grand père a été en garnison à VALENCE avant ou pendant la guerre? compte tenu de son âge 46 ans; il a été certainement nommé officier par le rang ?
IL est décédé le 24 janvier 1916 à 71110 MARCIGNY après avoir été gazé dans la SOMME.
J'ai plusieurs photos d'officiers mais très souvent sans les noms de famille sauf le lieutenant TABRON avec son NIEUPORT, BOUDARD devant des caissons de 155 et pour info l' adjudant COZON devant ces mêmes caissons.
Une photo d'officiers assis devant une bonne table avec l'inscription " Campagne 1914: 5éme lourd panaché"
Je vais tenter d' envoyer des images ??
Bien cordialement à vous tous.
Guy Gantheret
1éme photo : 5éme lourd panaché
2éme photo : A gauche mon grand père, à droite BOUDARD devant des caissons de 155
3éme photo : train avec canon de 420?? près de FREVENT (62)
4éme photo : groupe d'officiers , mon grand père est le troisiéme sur la droite.
Merci pour vos questions et la réponse apportée par BRUNO 10.
J'ai joint plusieurs photos mais je maîtrise très mal ce site très interessant mais à 85 ans ... surtout que les photos en ma possession ont un format de 100X50.
Mon grand père a été en garnison à VALENCE avant ou pendant la guerre? compte tenu de son âge 46 ans; il a été certainement nommé officier par le rang ?
IL est décédé le 24 janvier 1916 à 71110 MARCIGNY après avoir été gazé dans la SOMME.
J'ai plusieurs photos d'officiers mais très souvent sans les noms de famille sauf le lieutenant TABRON avec son NIEUPORT, BOUDARD devant des caissons de 155 et pour info l' adjudant COZON devant ces mêmes caissons.
Une photo d'officiers assis devant une bonne table avec l'inscription " Campagne 1914: 5éme lourd panaché"
Je vais tenter d' envoyer des images ??
Bien cordialement à vous tous.
Guy Gantheret
1éme photo : 5éme lourd panaché
2éme photo : A gauche mon grand père, à droite BOUDARD devant des caissons de 155
3éme photo : train avec canon de 420?? près de FREVENT (62)
4éme photo : groupe d'officiers , mon grand père est le troisiéme sur la droite.
GuyGantheret
Bonjour à tous
bonjour Guy
Sauf erreur il me semble que votre transfert d'images a échoué
Ici sur le fameux site" Chtimiste" j'ai trouvé quelques photos
du 114 éme RAL-Peut-etre cela pourrait vous interesser ? (voire y reconnaitre votre GP ?...)
http://www.chtimiste.com/album/Artiller ... index.html
Cordialement
Bruno
bonjour Guy
Sauf erreur il me semble que votre transfert d'images a échoué
Ici sur le fameux site" Chtimiste" j'ai trouvé quelques photos
du 114 éme RAL-Peut-etre cela pourrait vous interesser ? (voire y reconnaitre votre GP ?...)
http://www.chtimiste.com/album/Artiller ... index.html
Cordialement
Bruno
- extraterrestre
bonjour Guy,
pour vous aider à insérer vos photos
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
Cordialement
pour vous aider à insérer vos photos
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
Cordialement
Jacqueline L.
Bonsoir Bruno, extraterrestre,
Merci pour vos tuyaux mais je n'y arrive pas ! j'attends qu'un de mes petits fils soit prés de moi pour m'apprendre.
Je n'ai pas reconnu mon grand père parmi les photos.Merci
Bien cordialement.
Guy
Merci pour vos tuyaux mais je n'y arrive pas ! j'attends qu'un de mes petits fils soit prés de moi pour m'apprendre.
Je n'ai pas reconnu mon grand père parmi les photos.Merci
Bien cordialement.
Guy
GuyGantheret
Bonjour à tous,
Je m'excuse du retard apporté à la diffusion de ces photos.
J'espère qu'elles vous parviendront bien.
Excellente journée à tous.
Bien amicalement,
Guitou

Je m'excuse du retard apporté à la diffusion de ces photos.
J'espère qu'elles vous parviendront bien.
Excellente journée à tous.
Bien amicalement,
Guitou

GuyGantheret