5e BCP, secteur HWK

Bachamois

Re: 5e BCP, secteur HWK

Message par Bachamois »

Bonsoir à tous,

Voici une photo montrant des chasseurs du 5e BCP.
Voici le texte noté au dos: "Alsace, 26 janvier 1916. Bien chère Jeanne, je t'envois ma photo. Nous sommes fait tirer dans les sapins, nous sommes toujours au même endroit. Je termine en bonne santé, je pense que ma carte te trouvera de même. Ton ami qui t'embrasse. P Lesclin (?)

Si je me fie au JMO du 5e, à cette période, le Bataillon se trouve au camp Wagram. Celui-ci se trouvait-il loin du Vieil Armand ?

Image

Cordialement Sébastien
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour Sébastien

5e de Remiremont...
les Vosges... secteur Hartmannswillerkopf ...
http://www.pages14-18.com/B_PAGES_HISTO ... _Histo.pdf
« ... le bataillon se porte sur les pentes ouest du col de Thomannplatz dit "camp Wagram". ... »

Serait une photographie carte-postale? Si tu as une adresse, et par le plus grand des hasards, serait-ce une Jeanne Marchal (fort probablement marraine de guerre) résidant à Anould (Vosges).

cordialement
Salutations
Michel
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Sébastien,

Le Camp Wagram se trouvait à l'ouest du Molkenrain, carreau 117454 du plan directeur de Thann. Un extrait à suivre si j'en ai le temps.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Voilà :

Image

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bachamois

Message par Bachamois »

Bonjour Eric,

Merci pour tes réponses (super complètes comme d'habitude). Je regarde ce soir si il y a une adresse au dos de la carte photo.

Bien cordialement Sébastien
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »