SVP : On ne R.I.T. pas.

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Daniel Ruis

Re: SVP : On ne R.I.T. pas.

Message par Daniel Ruis »

Bonjour tout le monde,

Voilà, je voudrai savoir si j'ai sauté un épisode, dans ... tatata ... " Les R.I.T. ", car j'ai trouvé le 500e R.I.T. si quelqu'un peut m'expliquer ! moi je me suis arrêté au 145ème, plus, éventuellement 200 comme pour l'active et la réserve, j'arrive à 345 ( si ça marche comme ça ? ), y'a t'il eut pour les R.I.T. un numérotage spécial, comme la série 400 des R.I.

Merci :wink:
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Voici, de mémoire, ce que j'ai retenu de cet épisode :

Ce régiment fut crée en 1918, suite à une réorganisation des régiments territoriaux de réserve de C.A. Il rassemblait les bataillons de mitrailleuses (31) de corps d'armée formés notamment à partir des régiments susnommés.

Passionnant comme épisode, non ?

Si quelqu'un peut confirmer, infirmer ou compléter...

Il y en a un autre (épisode), à propos d'un 501e R.I.T., mais celui-ci, pour le coup, je l'ai râté !

Bonne soirée.

Cordialement,

Stéphan
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Merci beaucoup Stéphan, je me suis r.é.g.a.l.é, il eut été vraiment dommage que je le rate ( l'épisode ), mais je pense que le narrateur y est pour beaucoup dans l'intérêt que l'on puisse lui porter ( pas au narrateur, toujours à l'épisode ), ce qui est râlant, c'est qu'il n'y eu pas de suite, en fait... j'avais raté la fin.

Cordialement :wink:
Répondre

Revenir à « Infanterie »