Gendarme français ou supplétif belge???

boro

Re: Gendarme français ou supplétif belge???

Message par boro »

Salut et respect à tous
D'aucuns prétendent que le miltaire de droite en bleu clair SERAIT un gendarme français,d'autres prétendent que ce serait un supplétif belge( [:ar brav:8] )
Un brave aurait-il la réponse ? et éclairerait ainsi ma lanterne(et pas que la miennne!!)
Merci et cordialement [:gegene151:1]
BoroImage
Boro

horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
boro

Message par boro »

salut et Respect à tous
voilà la réponse du fort de Vincennes :

Monsieur,
Votre message en date du 17 mai relatif à l'identification d'une tenue militaire a retenu toute notre attention. En réponse, veuillez trouver les éléments suivants.Le cliché joint à votre demande montre deux militaires de la Première guerre mondiale. Le cliché a été pris approximativement dans les années 1916-1917, si l'on se réfère aux chevrons de présence portés sur le bras gauche.Le personnel portant la tenue "bleu horizon" ne semble pas porter de grenade sur ses pattes de col et la boucle du ceinturon semble ornée d'une cuirasse du Génie. Ce qui pourrait correspondre aux couleurs de son brassard. De plus, le casque d'un gendarme porterait une grenade blanche, ce qui ne semble pas être le cas ici. Pour toutes ces raisons, ce personnels ne semble donc pas être un gendarme français. Dans l'espoir d'avoir répondu à vos attentes, veuillez agréer, Monsieur, nos respectueuses salutations. Cne CathalaService historique de la DéfenseChâteau de Vincennes01.41.93.23.17

J?e reste perplexe,côté belge on me signaler qu'il ne s'agit pas d'un supplétif belge alors quid ???
Boro

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Boro,

ce qui serait judicieux, c'est de faire un scan précis de chaque zone.

A+
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
boro

Message par boro »

Bonjour Boro,

ce qui serait judicieux, c'est de faire un scan précis de chaque zone.

A+
Florian
bonjour Florian

très bonne réponse,je pense d'ailleurs que c'est de cette façon qu'à procédé la DGN,mais perso,je ne suis pas équipé en la matière... mon(humble)avis est q'il doit s'agir d'un militaire français(génie?) parce que les Belges,selon les infos n'ont jamais eu de tenue bleu horizon ...
cordialement
Boro
Boro

Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »