bonjour,
Pourriez-vous m'aider à identifier l'origine de cet uniforme, malgré la très mauvaise qualité de la photo ? Je crois deviner la lettre "T" sur chaque extrémité du col ainsi que des marques sur chaque bas de manches.
Bonsoir,
Martine, je viens de tenter un agrandissement, pas convaincant, de cette photo.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit très probablement pas d'une lettre T sur les pattes de col. Je crois distinguer plutôt un n° de régiment à deux chiffres.
Pourriez-vous nous donner plus de renseignements sur cette photo: connaissez-vous le personnage, ou avez vous au moins des hypothèses à son propos ? Je suppose qu'il ne s'agit pas de monsieur l'artilleur que nous avons vu dans d'autres de vos questions ? L'homme de la photo présente me semble plus âgé et sans ressemblance avec ledit: auriez-vous dans votre famille un homme qui aurait été en âge d'être territorial au moment de le Guerre ?
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci à Achache et à Crevette pour leur aide.
Cette photo est celle de mon arrière grand père, dont je ne possède pour le moment, ni le livret militaire, ni la fiche matricule. Il est né en 1873 dans le canton d'Etain (Meuse), est donc de la classe 1893 . Ayant plus de 40 ans en 1914, 4 enfants à charge (dont ma grand mère née en 1910...), j'imagine qu'il avait des chances d'être "territorial" au moment de la guerre. La rumeur familiale m'a rapporté aussi qu'il aurait été chasseur à pied, mais je n'ai pas le moyen de le vérifier pour le moment.
Bien cordialement,