Bonjours a tous
J'aurais besoins de votre aide,pour identifier,d'aprés une photo de 1914/1918,si ce régiment le 48 éme,est un régiment d'artillerie ou d'infanterie,sur la photo en haut a droite,marqué d'une croix,figure le pére de ma grand mére paternel.
Bonjour Suippas.
Si je me fie à votre pseudo, venant de la Champagne et au fait qu'il s'agit de votre arrière grand-père, il y a de très fortes chances que le régiment soit le 48ème RIT de Châlons sur Marne.
L'historique du 48ème RIT est disponible aux Archives Départementales de la Marne, à Châlons.
Bonsoir Daneck
Effectivement,je suis de la champagne,de Suippes,a 25 km de chalons sur marne.
Merci pour l'info,pour la Marne,je pensait qu'il n'y avait que les AD a REIMS.
Salutations Philippe
en fait, les archives départementales de la Marne sont principalement à Châlons. A Reims, c'est une annexe, mais il est vrai que c'est l'endroit qu'on connaît le plus, puisque les affaires militaires y sont archivées.
Je connais Suippes et notamment le Centre d'Interprétation. Le 23 octobre, il y aura la journée du livre 14/18 et j'y serai, ainsi que d'autres personnes du forum.
Par contre, dans mon ordi, j'ai numérisé l'historique du 48ème RIT, aux AD de la Marne. Je peux vous le faire parvenir.