identification periode 8e RAC

maillarm

Re: identification periode 8e RAC

Message par maillarm »

Bonjour à tous,
Au sein de ce groupe se trouve mon grand-oncle, maitre pointeur en 1912, qui a fait son service militaire de 1911 à 1913 dans le 8e RAC (22e batterie). Pourriez-vous m'aider à dater approximativement cette photo, avant ou pendant la guerre ?
Tous vos commentaires sur cette photo seront les bienvenus.

Image

Merci d'avance,
Martine
Ferns

Message par Ferns »

Bonjour Martine,
C'est bien pendant le service militaire.Ils sont en tenue de caserne, en bourgeron.Et puis l'inscription à la craie ne fait pas de doute. Il s'agit des 212 jours qui restent à faire ( en général on ne compte pas ce qui a été fait ). Très intéressante la grenade au-dessus des 3 obus.
Cordialement,
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Dieulet

Message par Dieulet »

Bonjour Martine, bonjour à tous,

Très beau document que cette photo, je confirme les propos de Ferns, à savoir photo prise au cours du service militaire (probablement 12 ou 13). Il s'agit d'une équipe de servants d'un canon de 75, d'ailleurs le personnage central est assis sur la flèche d'un canon, on distingue bien la bêche, ainsi qu'une roue et le bouclier. Ces servants sont en tenue de travail (tenue en bourgeron), d'ailleurs deux d'entre eux ont enserré leurs bas de pantalon avec des courroies de sacs ou de manteaux. Cette pratique a été vue pendant la grande guerre (remplacement des petites guètres absentes).
Cordialement.
J-L
Au cent quarante septiem',les soldats sont toujours les mêmes !
Mon vieux cent quarante sept, repris' tes chaussettes !
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »