Bonjour,
et bienvenue, Tetard, sur ce Forum.
Votre première photo représente un homme du 150e RI (caserné à St Mihiel; donc homme de la région Loraine, Champagne Ardennes ?), avant la Grande Guerre; bon tireur (le cor de chasse sur le bras gauche indique qu'il était titulaire d'un prix de tir).
Sur la seconde photo: le même homme, n'est-ce pas ?, photographié plus tard; le n° de col doit être lisible (à la loupe éventuellement) sur le cliché original: pouvez-vous nous le préciser, car je ne peux le lire sur le scan.
Je suppose donc: 1ère photo lors de son service militaire; seconde lors de la Grande Guerre.
Bien à vous
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
je ne peux malheureusement pas voir mieux je n'ai pas l'original seulement un scan mais je crois que c'est 39 avec un signe a coter??
c'est effectivement le même homme
merci deja pour ces renseignement qui me sont plus que précieux
j'ai mis un lien ou la photo est plus grand mais je ne sais pas si elle sera plus "lisible"
merci encore infiniment
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum.
Je vois un 3, puis un 0, puis plus rien !
Donc un chiffre se situant entre 301 et 309.
Rien de mieux à vous proposer.
Cordialement.
Jean RIOTTE
PS:N'auriez-vous pas un prénom ? ce serait plus sympat. et convivial.
Oui, photo mieux lisible; mais pas encore tout à fait clairement.
Même réponse que Jean : nombre à trois chiffres, dont le premier est un 3; ce qui est logique: service militaire avant 1914, donc dans un régiment de réserve pendant la Guerre. A confirmer par le relevé de la fiche matricule (voir petit mémento en tête de la rubrique "Soldats dans la Grande Guerre").
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir madame
Vous avez un post- it en tête de cette rubrique (recherche et memento 14 18)
Essayez de trouver aux archives départementales de son lieu de naissance le registre matricule de votre soldat, vous y trouverez tout son parcours militaire ainsi que les régiments dans lesquels il a servi.
Très cordialement;
alain
Bonjour Célie
Essayez d'avoir le maximum d'infos sur ses date et arrondissement de naissance avant de vous rendre aux archives ;prévenez de votre visite ou écrivez.
Cordialement et bonne chance;
alain