Bonjour
Besoin d'aide pour identification uniforme
http://img43.imageshack.us/img43/1012/inconnuh.jpg
Cordialement
laurent
Identification uniforme
Re: Identification uniforme
Salut
Très belle photo d'un sous off du 12ème RA en dolman présentant sa baionnette modèle 1892 berthier et képi troupe modèle 1884.
Le dolman est "normalement" abandonnée courant 1900.
cdt
Cuirassier18

Très belle photo d'un sous off du 12ème RA en dolman présentant sa baionnette modèle 1892 berthier et képi troupe modèle 1884.
Le dolman est "normalement" abandonnée courant 1900.
cdt
Cuirassier18

Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Bonjour
Mon arrière grand père porte la même tenue, avec la même affectation.
Il est mort dans l'ambulance 12/20 à Souhesme le 28/12/1916. je n'arrive pas à publier sa photo en tenue, dommage.
Cordialement
did 973
Mon arrière grand père porte la même tenue, avec la même affectation.
Il est mort dans l'ambulance 12/20 à Souhesme le 28/12/1916. je n'arrive pas à publier sa photo en tenue, dommage.
Cordialement
did 973
Bonjour,
Beaucoup d'artilleurs d'active continuent de porter le Dolman jusqu'en 1914 dans le service courant, notamment dans les Etablissements de l'Artillerie (Ateliers de construction, Manufactures d'Armes, etc...) mais également dans les régiments de l'Artillerie à Pied.Beaucoup de sous-officiers et même certains officiers portent tardivement cette tenue, appréciée des cadres de l'Artillerie.
Cordialement,
Guy François.
Beaucoup d'artilleurs d'active continuent de porter le Dolman jusqu'en 1914 dans le service courant, notamment dans les Etablissements de l'Artillerie (Ateliers de construction, Manufactures d'Armes, etc...) mais également dans les régiments de l'Artillerie à Pied.Beaucoup de sous-officiers et même certains officiers portent tardivement cette tenue, appréciée des cadres de l'Artillerie.
Cordialement,
Guy François.