Bonjour à tous
Il s'agit vraisemblablement d'un groupe d'artilleurs du 32e RAC, régiment d'artillerie de la 38e DI qui est effectivement en occupation dans le secteur de Kehl, à partir du 4 février 1919 (elle était auparavant dans la région de Strasbourg).
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 037__T.JPG
Toutefois, si la date du 19 mars est bien celle de la photo, je ne m'explique pas la présence d'une fourragère aux couleurs de la croix de guerre sur l'épaule gauche de nos artilleurs alors que la fourragère aux couleurs de la médaille militaire (nécessairement plus claire sur les photos) a été remise au régiment le 3 janvier 1919 (voir page de gauche en haut sur le lien ci-dessus).
Deux hypothèses :
- la nouvelle fourragère n'a pas encore été distribuée aux hommes à la date de la photo ;
- la photo est mal légendée car antérieure au 3 janvier 1919
Autre point particulier, la légende de la photo parle des survivants de la 7e (batterie !!!) mais c'est le 2e groupe (4e, 5e et 6e batteries) qui est à Leutesheim. Le 3e groupe est quant à lui stationné à Marlen et Sündheim, puis fait mouvement le 8 février vers le centre démobilisateur de Belfort avec les classes anciennes de l'AD 38.
Il y a donc certainement eu des mutations internes du 3/32 vers les deux autres groupes, ce qui expliquerait ces anciens de la 7e batterie au sein du 2e groupe à Leutesheim.
Cordialement
Eric