Ayant participé modestement au forum concernant le croiseur-cuirassé Léon GAMBETTA, je m'adresse à vous car j'ai besoin de votre aide sur un autre sujet.
Je tente de finir les relevés du monument aux morts de LAVAU SUR LOIRE (INSEE 44080) pour, en accord avec la municipalité, sortir un bulletin municipal consacré aux soldats Morts Pour la France et aux victimes civiles des deux grandes guerres de notre commune.
J'ai à ce jour les noms, prénoms, profession, date et lieu de naissance avec filiation (père et mère), date lieu et cause de décès, lieu de sépulture et bien sûr grade et régiment de tous les militaires.
J'ai donc tous les grades et régiments, sauf pour une personne. Il s'agit de Ferdinand Marie Paul EVEN né le 22/09/1877 à Bouée (Loire inférieure) et décédé des suites de gaz de combats le 25/01/1921 dans sa demeure à Lavau.
Sa famille (petites-filles) ne connaissent rien à son sujet si ce n'est qu'elles ont retrouvé une photo que j'ai pu récupérer ce matin. Je joins cette photo en souhaitant que l'un d'entre vous pourra me fournir tout renseignement. Je pense qu'il devait être Caporal chef (au vu des galons), mais je suis loin d'être spécialiste et c'est pour cela que je m'adresse à vous.


Merci d'avance de vos renseignements,
Cordialement,
Henri 44 LAVAU SUR LOIRE