Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il identifier sur la photo le régiment auquel a appartenu un de mes ancêtres et - questions subsidiaires - 1°) où était cantonné ledit régiment en 1912 - 2°) Peut-on distinguer le grade du soldat ? Cette photo porte au dos : "1912 1er régiment de Hussards"...
Merci d'avance.
Cordialement.
Michel
Identification d'un uniforme sur photo studio datée 1912
Re: Identification d'un uniforme sur photo studio datée 1912
Bonsoir,
Désolé, Michel, mais je ne vois pas de photo...
Pour info:
- en 1914, le 1er Hussards était à Béziers; je suppose de même en 1912. Monsieur votre ancêtre était-il de cette région ?
- vous trouverez quelques photos du 1er Hussards ici:
http://chtimiste2.pagesperso-orange.fr/ ... ds1/11.jpg
et pourrez comparer les uniformes avec celui de votre "photo-mystère"
puisqu'il est noté "1er Hussards" au dos de celle ci, c'est probablement de cette unité qu'il s'agit.
Pour plus de renseignements, consultez la fiche matricule de ce monsieur..
voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... .htm#t7907
Bien à vous,
[:achache:1]
Désolé, Michel, mais je ne vois pas de photo...
Pour info:
- en 1914, le 1er Hussards était à Béziers; je suppose de même en 1912. Monsieur votre ancêtre était-il de cette région ?
- vous trouverez quelques photos du 1er Hussards ici:
http://chtimiste2.pagesperso-orange.fr/ ... ds1/11.jpg
et pourrez comparer les uniformes avec celui de votre "photo-mystère"

puisqu'il est noté "1er Hussards" au dos de celle ci, c'est probablement de cette unité qu'il s'agit.
Pour plus de renseignements, consultez la fiche matricule de ce monsieur..
voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... .htm#t7907
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir Achache ...et désolé que la photo ne soit pas passée ; j'ai dû faire une mauvaise manip...
Je renvoie la photo et j'espère cette fois qu'elle arrivera à destination. Toutes mes excuses pour ce raté.
Merci pour votre information. Le hussard en question serait né à Aumale (Algérie)...
Michel
Je renvoie la photo et j'espère cette fois qu'elle arrivera à destination. Toutes mes excuses pour ce raté.
Merci pour votre information. Le hussard en question serait né à Aumale (Algérie)...
Michel
Bonsoir Achache ...et désolé que la photo ne soit pas passée ; j'ai dû faire une mauvaise manip...
Michel
Michel
Bonsoir,
Né en Algérie, et hussards à Béziers, a priori, c'est plausible.
Mais.. toujours pas de photo visible
Si vous voulez un coup de main, faites moi un MP, -soit je vous expliquerai, soit je vous donnerai mon adresse pour l'insérer moi même.
Bien à vous,
Né en Algérie, et hussards à Béziers, a priori, c'est plausible.
Mais.. toujours pas de photo visible

Si vous voulez un coup de main, faites moi un MP, -soit je vous expliquerai, soit je vous donnerai mon adresse pour l'insérer moi même.
Bien à vous,
Achache
Cette fois je suis confus au point de me mettre dans un trou de souris...Pourtant je suis la procédure : je choisis un fichier, je clique sur "joindre", ça tourne..../....La photo apparaît bien sous le message et je clique sur elle...(cliquer pour insérer)...je valide le message...puis plus rien...
Voici mon email : [email protected] une bonne âme repasse par ici, peut-il me laisser un mot,je lui enverrai la photo du hussard en question...
Mes plus plates excuses et mes plus sincères remerciements.
Michel
Voici mon email : [email protected] une bonne âme repasse par ici, peut-il me laisser un mot,je lui enverrai la photo du hussard en question...
Mes plus plates excuses et mes plus sincères remerciements.
Michel
re...
et voilà la fameuse jolie photo
:

Uploaded with ImageShack.us
Je remarque qu'elle a été faite dans un studio de Joigny, ce qui n'est pas, me semble-t-il, la banlieue immédiate de Béziers... Photo prise au cours d'une permission ? -Ce monsieur avait-il de la famille du côté de Joigny ? Ou bien le 1er Hussards était-il à Joigny en 1912 ?
Bien à vous,
Ah, bin ! Jean Miche, tu m'as grillé cette fois
; je laisse quand même...
et voilà la fameuse jolie photo

Uploaded with ImageShack.us
Je remarque qu'elle a été faite dans un studio de Joigny, ce qui n'est pas, me semble-t-il, la banlieue immédiate de Béziers... Photo prise au cours d'une permission ? -Ce monsieur avait-il de la famille du côté de Joigny ? Ou bien le 1er Hussards était-il à Joigny en 1912 ?
Bien à vous,
Ah, bin ! Jean Miche, tu m'as grillé cette fois

Achache
...et merci vivement à tous deux, Hubert et Jean-Michel.
La raison de ma recherche est d'ordre généalogique ; j'ai dans ma généalogie deux homonymes, deux Maurice X... nés tous deux dans les années 1890 et dont l'un d'entre eux est né en Algérie, militaire et de père militaire né dans le nord de la France... Avec l'authentification de l'uniforme je pensais pouvoir peut-être identifier l'un d'eux et le rattacher à la bonne filiation en commençant par retrouver son régiment.
Le fait que la photo a été prise à Joigny n'est pas un indice à retenir car une chose est sûre,de mes deux Maurice, l'un est né près de Lille, l'autre est né à Alger.
Cordialement.
Michel
La raison de ma recherche est d'ordre généalogique ; j'ai dans ma généalogie deux homonymes, deux Maurice X... nés tous deux dans les années 1890 et dont l'un d'entre eux est né en Algérie, militaire et de père militaire né dans le nord de la France... Avec l'authentification de l'uniforme je pensais pouvoir peut-être identifier l'un d'eux et le rattacher à la bonne filiation en commençant par retrouver son régiment.
Le fait que la photo a été prise à Joigny n'est pas un indice à retenir car une chose est sûre,de mes deux Maurice, l'un est né près de Lille, l'autre est né à Alger.
Cordialement.
Michel
Bonjour
Maintenant que nous voyons l'uniforme, votre "hussard" ne serait-il pas plutôt un "dragon" ?
Cordialement
Maintenant que nous voyons l'uniforme, votre "hussard" ne serait-il pas plutôt un "dragon" ?
Cordialement
Bonjour
En 1912, à Joigny, était cantonné le 1er régiment de Dragons en deux quartiers, Davout et Thainville.
Cordialement
MJ
En 1912, à Joigny, était cantonné le 1er régiment de Dragons en deux quartiers, Davout et Thainville.
Cordialement
MJ