Je débute mes recherches.
J'avoue être perdu dans les documents allemands , de plus ne parlant pas un seul mot d'allemand, c'est pour moi une très grosse galère qui me bloque dans mes recherches.
Je ne parviens pas à évoluer dans mes recherches, je vais essayer de faire au mieux et de mettre les informations que je possède , désolé pour la longueur de mon message , mais j’essaye de vous donner un maximum d’informations que j’ai actuellement.
Concernant mon arrière grand père mais aussi sur ses 2 frères (mes grands oncles )
(1) Nom PORTÉ (mon ARGP)
Prénom Théodore Joseph
Date de naissance 12 février 1893
Lieu de naissance Folpersviller (57)
Date de décès 20 juillet 1947
Lieu de décès Bort les Orgues (Corrèze)
Concernant mon 1er grand oncle
Nom PORTÉ (pour l'instant peu d'informations pour lui , actuellement une demande est en cours auprès de la Deutsche Dienststelle (WASt) pour sa fiche militaire mais avec une attente de 10 mois annoncée lors de ma demande pour avoir sa fiche militaire.
Prénom Théodore Albert
Armée Allemande
Unité 10e R.I. territorial
Date de naissance 15 août 1895
Lieu de naissance Folpersviller (57)
Date de décès 7 août 1917
Lieu de décès DRAGA, Roumanie
Concernant mon 2eme grand oncle
(2) Nom PORTÉ (frère de mon AGPM)
Prénom Théodore,Joseph
Date de naissance 11 décembre 1896
Lieu de naissance Obermodern, Bas-Rhin
Date de décès 25 septembre 1944
Lieu de décès Neckargerach (Allemagne).
Théodore Joseph PORTÉ Né le 11 décembre 1896, ancien résistant, passeur à Novéant-sur-Moselle pendant la Seconde Guerre mondiale et mort en 1944 dans un camp de concentration, dont voici quelques informations pour lui, si parcours militaire il y a eu ……je ne sais pas mais à mon avis je ne pense pas (voir au lien suivant)
http://www.memoresist.org/resistant/the ... eph-porte/
une vidéo sur lui est sur youtube , je peux communiquer le lien sans problème si besoin.
Mes recherches pour lui continuent .....