Bonjour à tous
pouriez vous svp m'aider , je cherche à trouver l'hopital militaire temporaire n° 15 d'Amiens , je cherche le lieu d'inhumation d'un soldat dcd dans cette hopital , mais qui à été blessé mortellement sur le champs de bataille de Hébuterne en1915.
je vous remercie d'avance pour votre aide .
Cordialement
Micheline
hopital temporaire n° 15 Amiens
Re: hopital temporaire n° 15 Amiens
Micheline
- Francine Laude
Bonjour Micheline
je ne pense pas que vous soyez au bon endroit [:francine laude:9]
vous devriez reposter les questions dans un sous-forums plus approprié !
comme par exemple Soldats de la Grande Guerre ...
quant à en savoir plus sur l'hôpital, le mieux est d'aller regarder dans Pages d'Histoire : service santé
Amicalement
Francine
je ne pense pas que vous soyez au bon endroit [:francine laude:9]
vous devriez reposter les questions dans un sous-forums plus approprié !
comme par exemple Soldats de la Grande Guerre ...
quant à en savoir plus sur l'hôpital, le mieux est d'aller regarder dans Pages d'Histoire : service santé
Amicalement
Francine
- Charraud Jerome
Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS RELATIVES AU FORUM vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Charraud jerome
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour Micheline,
Il manque une information essentielle dans la formulation de votre question: le nom du soldat en question.je cherche le lieu d'inhumation d'un soldat dcd dans cette hopital ,
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonsoir Yvonnick ,
je cherche a savoir ou ce trouvait c'ette hopital temporaire je ne trouve aucun renseignement , la recherche n'est pas pour moi , je veut juste situer le lieu pour chercher aux alentours.
je cherche a savoir ou ce trouvait c'ette hopital temporaire je ne trouve aucun renseignement , la recherche n'est pas pour moi , je veut juste situer le lieu pour chercher aux alentours.
Micheline
Sans le nom, on ne risque pas d'aller bien loin!
Je peux juste vous dire qu'un de mes grands-oncles décédé le 19 juin 1915 dans un hôpital d'Amiens est inhumé à Amiens-Saint-Acheul.
Je peux juste vous dire qu'un de mes grands-oncles décédé le 19 juin 1915 dans un hôpital d'Amiens est inhumé à Amiens-Saint-Acheul.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Merci , mais aviez vous un nom pour l'hopital , le dc est 'il sur les registres d'amiens ?
merci de vos conseils
merci de vos conseils
Micheline
Avez-vous consulté la base des sépultures de guerre?
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... es_guerre/
Mon grand-oncle était à l'hôpital 4bis. Je n'ai pas cherché son acte de décès à Amiens puisqu'il a été transcrit, comme le veut l'usage, dans sa commune de résidence.
Je ne vois pas en quoi connaître l'adresse de l'hôpital vous permettra de déduire le lieu de sépulture. Soit il est quelque part à Amiens, soit il a été rapatrié.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... es_guerre/
Mon grand-oncle était à l'hôpital 4bis. Je n'ai pas cherché son acte de décès à Amiens puisqu'il a été transcrit, comme le veut l'usage, dans sa commune de résidence.
Je ne vois pas en quoi connaître l'adresse de l'hôpital vous permettra de déduire le lieu de sépulture. Soit il est quelque part à Amiens, soit il a été rapatrié.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
la personne ne le trouve ni Amiens , ni dans sa commune
merci de vos conseils
bonne soirée cordialement
merci de vos conseils
bonne soirée cordialement
Micheline