Sur le front de l'Est

Parcours individuels & récits de combattants
Sophia

Re: Sur le front de l'Est

Message par Sophia »

Bonsoir à tous,

J'ai dernièrement discuté avec une amie russe et il nous ai venu de parler de mes dernières recherches généalogiques et que j'étais plutôt centré sur l'histoire de la guerre de 14. Elle me dit alors qu'elle s'intéressait aussi à son histoire personnelle,notamment à une arrière grand-mère qui a des origines allemandes
Alors je me suis posé la question, es-ce possible qu'il y a eu une union d'une russe avec un allemand après guerre ou pendant ? Ou ce n'est pas comparable aux unions d'après-guerre de la deuxième guerre mondiale par exemple entre française et américain ?

Sophia
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
Tout est possible, rien n’empêche qu'une allemande ait épousé un russe ! l'histoire personnelle de deux individus peut être indépendante de l'Histoire avec un grand H, et même en temps de conflit.
Votre amie pense que ses arrières grands-parents se sont rencontrés aux alentours de la première guerre mondiale ?

Si vous vous intéressez à la généalogie , il y a un site gratuit geneanet.org ( inutile dans un premier temps de prendre la version avec abonnement). Vous pourrez faire votre arbre généalogique et discuter dans les forums aussi.

Cordialement
AD-Line
martinev

Message par martinev »

"épousé", par forcément ! Ce qui ne facilite pas les recherches !
Le sujet des enfants franco-allemands de la 2nde guerre a fait l'objet de recherches, mais pas celui de la 1ère - alors qu'il doit y en avoir ! Quant au front de l'est, c'est probablement le cas aussi.
Répondre

Revenir à « Parcours »