fiche matricule à " mustapha Algerie" ???

Parcours individuels & récits de combattants
duan

Re: fiche matricule à " mustapha Algerie" ???

Message par duan »

bonjour

en recherchant la fiche matricule d'un des mobilisés de mon village , je suis tombés sur la fiche ci jointe
il a un numéro matricule en France métropolitaine (bureau de pont saint esprit ad de Nîmes), mais sa fiche renvoi au bureau de Mustapha ALGER.

D'où ma question ou puis-je me procurer sa fiche matricule véritable pour savoir ce qu'il a fait pendant cette guerre

((il est revenu en France, puisqu'il est dcd à Lyon en 1922))

Bonne fin de journée Anny-Claude

ps pour la petite histoire , il a un frère dcd pendant la guerre et sur le monument aux morts du village , il y a eu une erreur de prènom et c'est le prénom d'antoine (antonin) qui est inscrit et non celui du soldat dcd ............

Image
duan
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
voir ANOM Archives Nationales d'Outre-mer qui regroupe des territoires anciennement rattachés à la France.

Fiches matricules : 4 Charray des classes 1883 à 1910
http://anom.archivesnationales.culture. ... matricules

dont celui que vous cherchez cote : FR ANOM 1 RM 91 Charay Antonin Simon classe : 1902

http://anom.archivesnationales.culture. ... t-Ardèche-

C'est parfois un peu long à s'ouvrir sur le site des ANOM.

Etat Civil CHARAY Algérie
http://anom.archivesnationales.culture. ... e=&x=0&y=0

Quand au frère sur le site Mémoires des Hommes, on retrouve bien Marcel, Antoine, Frédéric CHARAY.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bcd8a1529
Bonnes recherches

AD-Line
duan

Message par duan »

bonjour

merci pour la réponse et tous les liens c'est effectivement bon

mais problème je n'arrives pas à acceder aux pages (ci-joint ce qui s'affiche) un plugin est necessaire

je veux bien mettre un plugin (d'ailleurs c'est quoi :???: ) et comment mettre ce TRUC ?

Image

Anny-Claude
duan
duan

Message par duan »

Pour le prènom du frère c'est juste sur le monument aux morts qu'il y a une erreur
duan
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Le plug in nécessaire pour visualiser les images du site des ANOM n'est autre que la version la plus récente de Java, téléchargeable gratuitement (moteur de recherche > taper "Java" > suivre les instructions

Cordialement
Bernard
CD9362

Message par CD9362 »

oui c'est java, faut dire oui sur le plug in, si ça ne marche pas , mettez moi votre mail en messagerie privé ( via la petite enveloppe) et je vous renverrai la fiche matricule par mail
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

je veux bien mettre un plugin (d'ailleurs c'est quoi :???: ) et comment mettre ce TRUC ?
Bonjour,
Toujours le même b.... souci !! Les ANOM réclament Java et une appli qu'il faut valider, normalement, ( normalement) vous devriez être sollicité par votre navigateur pour valider les 2, dont Pix2web . C'est contraignant et [strike]un peu[/strike] "hors normes" mais indispensable....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Vous avez de la chance d'avoir ce message concernant le plugin. Sur Chrome et InternetExplorer, j'ai juste un affichage vide (alors que ça marchait il n'y a pas si longtemps sur IE). Cela veut-il dire qu'il faut obligatoirement utiliser Firefox ? (Drôles de méthodes quand même)

Yves
CD9362

Message par CD9362 »

Pendant la guerre : d'abord service auxiliaire , commission de réforme de nov.14 puis Incorporé 61 RI ( groupe 1) le 4 dec 1914, caporal le 1 9 ( ou 4 ?) 1917, sergent le 1-08- 1918, mis en congé le 10 mars 19.
duan

Message par duan »

bonjour

merci a tous pour toutes vos infos et réponses

anny-claude
duan
Répondre

Revenir à « Parcours »