recherche sur.......151° RI

Parcours individuels & récits de combattants
151 RI

Re: recherche sur.......151° RI

Message par 151 RI »

Bonjour à tous

dans le cadre du récit que je suis en train d'écrire........Parcours du 151 régiment d'infanterie pendant la grande guerre.........à partir des JMO (au jour le jour) que j'enrichis ensuite par des archives détenues dans notre amicale....des récits du site de notre ami le Chtimiste et d'autres.....des familles retrouvées .......etc.....

Je fais maintenant appel à ce forum pour vous dire:
" si vous avez des photos - récits divers - lettres etc.......sur des soldats et du régiments( 151° RI) je suis preneur de TOUT." je continue à enrichir ce qui est déjà écrit :p

Ce récit est aujourd'hui destinés à nos adhérents dont chaque bulletin (2) contient une demie année de guerre......Ce récit n'a pas vocation a être vendu.......aujourd'hui il comporte déjà 311 pages (jusqu'au 31 décembre 1916).

Je cite systématiquement mes sources et pourquoi le remettre en fin d'écriture à ceux qui auront participer à ce projet déjà bien entamé.......

A nouveau MERCI
Cordialement
Gérard

Ps:
Si nécessaire je transmettrai en MP mon adresse courriel

voila un scan de ce que cela donne......et il a du début du conflit de 1870 (Lorrain oblige :love: ) jusqu'au 31 décembre 1916......311 pages

Image
demonts

Message par demonts »

http://www.151ril.com/content/history/151e-ri/5

Bonsoir!

Connaissez-vous ce site sur le 151 RI?

Il comporte de très nombreuses photos.

Cordialement

François
151 RI

Message par 151 RI »

Bonsoir

Oui je connais ce site et même le gestionnaire.....quelques photos sont même sorties de nos archives
http://anciens-du-151-rancourt-verdun.p ... iation.htm

Merci
Cordialement
Gérard
Répondre

Revenir à « Parcours »