Aspirant FÉRY Pierre Lucien Alfred 10e B.C.P.

Parcours individuels & récits de combattants
italique

Re: Aspirant FÉRY Pierre Lucien Alfred 10e B.C.P.

Message par italique »

Bonjour,
En contact avec le Mémorial de l'Université de Columbia de New York, je cherche à en savoir davantage sur FÉRY Pierre Lucien Alfred, ce jeune Lorrain parti faire des études aux Etats Unis et revenu à la mobilisation. S'il a été assez facile de retracer son parcours avant guerre, je peine sur le parcours militaire jusqu'à son décès le 26 septembre 1915 à Noulette au 10e B.C.P. Le problème est la fiche matricule introuvable aux archives des Vosges: pas de fiche au matricule annoncé par MdH, absent des listes de sa classe. Je suis preneuse de toute suggestion pour avancer.
En attendant, le début de sa fiche sur le site de l'Université: http://www.warmemorial.columbia.edu/alf ... -f%C3%A9ry
Et bien sûr, le Mémorial serait preneur d'une photo, éternel souhait...
Cordialement,
Elise
Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonsoir Elise,
Bonsoir à toutes et à tous,

En effet, un certain nombre de registres matricules sont vierges (dont le n°2257), d’autres sont mêmes inexistants (ex : 2260, 2261, 2264 à 2269)

Cordialement
Alain
italique

Message par italique »

Bonjour Alain,
C'est vraiment très particulier comme cas de figure, d'autant plus que le jeune aspirant n'est pas dans la table alphabétique. Mystère...
Cordialement,
Elise
demonts

Message par demonts »

Image

Bonjour!

Voici déjà sa fiche MDPH.

Il est né le 30 mai 1895 à BLAMONT en Meurthe et Moselle - matricule 2257 bureau de recrutement d'Epinal.

Je vais aller voir sur les archives départementales en ligne pour essayer de trouver sa fiche.

Cordialement
François
demonts

Message par demonts »

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... angFR.zoom
Son nom figure bien sur l'historique du régiment page 26. Par contre, effectivement, je n'ai rien trouvé dans les archives départementales.
Cordialement
François
demonts

Message par demonts »

italique

Message par italique »

Bonjour,
Merci à vous pour ces participations à mes recherches sur ce jeune soldat. Les photos qui ont été gentiment réalisées par logitieljo62 au cimetière de Sains en Gohelle permettent d'apprendre qu'il a sans doute été porté disparu puisqu'une plaque "à la mémoire..." est déposée, non sur une tombe militaire mais sur une tombe personnelle, celle de ses parents. Petite information: la famille était originaire de Lorraine et à ce stade de mes recherches, rien ne laisse supposer qu'ils l'aient quittée (sauf pendant la période d'évacuation), un choix de lieu de sépulture pour se rapprocher de leur fils?
Cordialement,
Elise
Répondre

Revenir à « Parcours »