Mon royaume pour une information....
Je suis à la recherche de noms de PRISONNIERS du 148ème RI, des soldats pris soit à DINANT le 15 août soit à Namur ou Onhaye le 22 ou 23 août..
Je fouille actuellement les AD du Nord pour retrouver des fiches matricules qui pourraient me renseigner.....Je viens de commencer (les 3 premiers registres) le bureau de recrutement d' Avesnes pour la classe 1911 et jusque maintenant.... rien du moins pour es prisonniers à ces dates!! Et je devrais faire les classes 1911, 1912 et 1913 pour tous les bureaux de recrutement.
Le JMO du 148 ne donne aucune liste de pertes jusqu'en octobre 14. le JMO détruit à Onhaye a été reconstitué par après mais uniquement dans les grandes lignes. Donc une porte qui se ferme
J'ai visité des JMO voisins , par exemple le JMO/73RI est bien fourni. J'ai contrôle les noms de cette liste dans les archives du CIRC , rien..... "Non rien de rien chantait Edith Piaf"!
Alors voici ma demande;
Lors de vos recherches dans"vos" régiments de prédilection, n'auriez-vous pas trouvé des listes dans les archives du CICR donnant des lieux de capture pour des soldats durant les 15 et 22/23 août 14. Il se pourrait (comme dit un collègue du forum) que ces listes soient susceptibles de contenir des noms du 148ème.
Merci de votre bonne attention.
Cordialement
Christian
Voici des soldats français blessés à Namur avant le 23 août