Bonsoir
J'ai un oncle qui appartenait au 30ème rt d'infanterie et qui est tombé au bois de la laufée le 26 10 2016 au cours de la bataille de Verdun.
Quelqu'un aurait il fait des recherches au sujet de ce régiment, qui connaitrait le journal de marche détaillé de cette unité au cours de la grande guerre, qui connaitrait de carnets des notes et autres récits émanant de combattants appartenant à cette unité, qui aurait des renseignements sur ce bois de la laufée.
J'en serai preneur.
Merci de votre attention.
Bonjour,
Mon grand-oncle qui appartenait au 30ème RI a été tué le
26.10.1916 au Bois de la Laufée ,tranchée Von Kluck. Concernant le parcours de ce régiment vous avez déjà les pistes à suivre dans les réponses qui vous ont été données.
http://histoiredelafrance.e-monsite.com ... 14-18.html : vous trouverez dans ce site la carte des unités combattant dans le secteur de Verdun à la date du 24.10.1916.
Personnellement j'ai commencé les recherches sur ce grand-oncle pour tenter de trouver sa sépulture. Un document indiquait " inhumé à Damloup",mais il s'agissait probablement d'une inhumation provisoire et étant donnée la violence des combats dans le secteur tout laisse supposer qu'il fait malheureusement parti des disparus...Je suis allée sur place mais toutes mes recherches sont restées vaines à ce jour.
Je tente également de retracer la parcours de mon grand-père qui appartenait lui aussi au 30ème RI,10ème Cie. Il était soldat musicien (tambour) et probablement brancardier(une correspondance semble l'attester) .Il a été fait prisonnier le 25.04.1918 au Mont kemmel.
Au fil des forums j'ai découvert l'existence du "journal d'un musicien du 30ème RI"- Marcel TOURNAFOL ,qui aurait sans doute été riche d'informations pour moi, mais renseignement sans suite !
Long et passionnant travail de mémoire...Si je peux apporter mon aide ,même modeste...
Bonne journée
Dj