Quelle nom de bataille pour quel lieu?

Parcours individuels & récits de combattants
zabmarcus

Re: Quelle nom de bataille pour quel lieu?

Message par zabmarcus »

Bonjour,
essayant ,par rapport aux lieux où étaient à certaines dates de savoir à quelles batailles ont pris part mes argp,
je bute face à certaines,
Voilà.
Belleau,monthiers, bonnes....est-ce bataille de château Thierry, ou 2° de la Marne, où 4°de champagne?en juillet 1918.
de même
pour avril,mai 1917 étant tout deux en cdd,est-ce une partie de la 2°bataille de la Marne ou 3° de champagne?
Oui,je me pose beaucoup de questions
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir
Sans précision complémentaire, je dirais que Belleau et Monthiers sont comptabilisables dans la "2e bataille de la Marne" qui elle-même se subdivise en deux sous-batailles : du "Soissonnais et de l'Ourcq" du 18 au 28 juillet et du "Tardenois" du 29 juillet au 6 août.
Concernant les combats du 16 avril au 8 mai 1917 sur le Chemin des Dames, il faut les comptabiliser dans la "2e bataille de l'Aisne" ; la 3e bataille de Champagne se déroule à l'est de Reims, elle est aussi appelée "bataille des Monts".
Si vous avez connaissance des régiments ou unités dans lesquelles servaient vos aïeux, cherchez à quelle grande unité ils appartenaient et reportez vous au tome 10 des AFGG qui vous donnera tout cela.
Cordialement
Eric
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour,et merci Éric,
pour mon fantassin,belleau, monthiers, c' est bien les dates que vous mentionnées, du 18 au 28 juillet.
pour lui la guerre fut fini le 20 lors de la prise du bois de bonnes ( blessure) donc je note votre réponse de bataille du soisonnais et de l'ourcq,2° bataille de la Marne.
Et donc pour le cdd,je vais chercher avec votre tome 10 de afgg
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Répondre

Revenir à « Parcours »