Bonjour,
Il me semble que si vous disposez du JMO, vous devriez détenir la liste la liste des soldats morts pour la France, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, en tapant leurs noms sur le moteur de recherche du site Gallica, vous aurez accès au Journaux Officiels (ou journaux locaux ou autres) mentionnant leurs citations, médailles, etc.
Cette recherche ne concernera sans doute que les soldats morts pour la France mentionnés dans les J.O.
Pour les soldats non décédés, la recherche semble plus difficile.
Qu'en pensez-vous ?
Bon courage ! et Bonne journée
Nathalie
Bonjour Nathalie
Le problème est ......début 1914 le régiment perd 800 soldats dans la même journée............beaucoup sont inscrits morts et ou disparus
Aussi rechercher 800 personnes cela devient .....un pu compliqué et fastidieux
Ceci dit quelques uns ont été trouvés sur la liste en ligne de la Croix Rouge.....croisés avec Mémorial GenWeb et MdH................mais toujours fastidieux.
Aussi je me limite à ceux dont les noms seront retrouvés ici ou là sur les différents sites...............mais avec comme base aussi de recherche les citations.............mais là également j'ai trouvé quelques anomales

...............certes à l'époque il n'avait pas l'informatique et je pense que les rédacteurs avaient aussi autre chose à faire et surtout sur le front
Merci
cordialement
Gérard
PS en image une page......parmi 260 aujourd'hui (1870 au 30 juin 1916)