Bonsoir,
Je recherche la fiche matricule de mon grand oncle AUGUST FRUH.
Il est né à AU (Suisse) le 25 04 1884 fils de August Fruh et Bertha Walser.
Il s'est marié à Paris 16eme le 10 05 1932
Sur son acte de mariage ,il est "sans profession médaillé militaire croix de guerre.
Sur un forum ,on m'a répondu qu'il n'y avait pas de médaille militaire ni de croix de guerre en Suisse
qu'il fallait que je recherche en France.
Je ne sais pas où il était avant son mariage, c'est difficile pour trouver une fiche matricule.
Il était domicilié 14 rue Raffet à Paris.
Je n'ai pas trouvé son acte de décès
Je remercie d'avance ceux qui me répondront.
Cordialement.
Marie Renou
médaille militaire, croix de guerre pour un soldat suisse
-
Re: médaille militaire, croix de guerre pour un soldat suisse
Bonsoir,
De nationalité helvétique, l'engagement de votre grand oncle a dû se faire dans la légion étrangère, mais je ne connais pas de liste consultable de ses légionnaires.
Bien cordialement,
Régis
De nationalité helvétique, l'engagement de votre grand oncle a dû se faire dans la légion étrangère, mais je ne connais pas de liste consultable de ses légionnaires.
Bien cordialement,
Régis
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Il s'agit peut-être d'un (presque) homonyme mais dans le Journal Officiel du 29 juin 1916 un dénommé Augustin Fruh figure dans la liste des récipiendaires de la médaille militaire. Il appartient à la Légion Étrangère, ce qui correspond à la suggestion de Régis. Votre grand oncle était-il amputé de la jambe ?

Edité pour ajouter qu'avec le prénom Auguste un dénommé Fruh figure dans le JO du 4 décembre 1917 en tant que bénéficiaire d'une pension de 750 Francs pour amputation d'un membre.
Cordialement
Étienne
Il s'agit peut-être d'un (presque) homonyme mais dans le Journal Officiel du 29 juin 1916 un dénommé Augustin Fruh figure dans la liste des récipiendaires de la médaille militaire. Il appartient à la Légion Étrangère, ce qui correspond à la suggestion de Régis. Votre grand oncle était-il amputé de la jambe ?

Edité pour ajouter qu'avec le prénom Auguste un dénommé Fruh figure dans le JO du 4 décembre 1917 en tant que bénéficiaire d'une pension de 750 Francs pour amputation d'un membre.
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
-
Merci pour vos renseignements
Je n'ai jamais entendu dire qu'il était amputé, c'était le 2eme mari de ma grande tante ,il vivait à Paris et la famille de sa femme en Maine et loire.Elle n'avait pas eu d'enfant de son premier mariage
S'il était amputé , ça expliquerait peut-être qu'il n'avait pas de profession.
Je vous remercie encore.
Cordialement.
Marie Renou
Je n'ai jamais entendu dire qu'il était amputé, c'était le 2eme mari de ma grande tante ,il vivait à Paris et la famille de sa femme en Maine et loire.Elle n'avait pas eu d'enfant de son premier mariage
S'il était amputé , ça expliquerait peut-être qu'il n'avait pas de profession.
Je vous remercie encore.
Cordialement.
Marie Renou
Bonsoir,
Selon les indications trouvées par Etienne, et sous toute réserve (1ère compagnie, il y en plusieurs), il doit cependant s'agir du 2e régiment du 1er étranger, engagé en Champagne et qui compte 4 blessés au 6 octobre, sans donner leurs noms.
Cordialement,
Régis
Selon les indications trouvées par Etienne, et sous toute réserve (1ère compagnie, il y en plusieurs), il doit cependant s'agir du 2e régiment du 1er étranger, engagé en Champagne et qui compte 4 blessés au 6 octobre, sans donner leurs noms.
Cordialement,
Régis
-
Bonjour,
Merci Régis pour ce complément d'information.
Je vais essayer d'aller plus loin
Cordialement
Marie Renou
Merci Régis pour ce complément d'information.
Je vais essayer d'aller plus loin
Cordialement
Marie Renou
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Un moyen de vérifier cette piste serait de vous adresser au SAMHA comme l'indique le petit memento :
<< Renseignements médicaux:
Des dossiers médicaux (plus ou moins complets) sont conservés au Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées
SAMHA
23, rue de Châteauroux
BP 21 105
87052 Limoges Cedex 2
Tel. 05 55 12 12 40 (standard) 05 55 12 12 46 (exploitation)
Fax 05 55 12 12 57 Mel. : [email protected] )
Exemple: Envoi d'un mail en indiquant la nature de la demande (fournir un maximum de détails), réponse par courrier deux mois plus tard. >>
Cordialement
Étienne
Un moyen de vérifier cette piste serait de vous adresser au SAMHA comme l'indique le petit memento :
<< Renseignements médicaux:
Des dossiers médicaux (plus ou moins complets) sont conservés au Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées
SAMHA
23, rue de Châteauroux
BP 21 105
87052 Limoges Cedex 2
Tel. 05 55 12 12 40 (standard) 05 55 12 12 46 (exploitation)
Fax 05 55 12 12 57 Mel. : [email protected] )
Exemple: Envoi d'un mail en indiquant la nature de la demande (fournir un maximum de détails), réponse par courrier deux mois plus tard. >>
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.