Bonjour voila il y a qqs temps je suis allé aux ad de la somme ou je suis parvenu a trouver la fiche matricule de mon grand père né en 1909 j'ai eu de la chance relativement compléte meme le stalag y figurait avec son numero la ba
hors j'ai pu lire également une petite bande pleine de questions et de details divers qui correspondent a leur periode de recrutement equivalente à nos anciens " 3 jours" !! sur cette petite bande d'environ 5cm j'y ai constaté qu'a sces futurs militaires on posait la question suivante ( concernant l'impact de l'autre sur leur famille):
nombre de victimes ou personnes mortes ou disparues pendant la 1ere guerre mondiale[/b
- mon grand pére repondra : 9 personnes a mon grand etonnement puisque j'en connais seulement 2 voir 3 au maximum
- est ce que qqun connait le role de cette question qui leur était posé en 1930
- pourquoi u tel critere à leur incorporation
1930 nbe de victimes de la 1ere gm
- Gilles ROLAND
Re: 1930 nbe de victimes de la 1ere gm
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015