Le 24/03/2013, je faisais une demande concernant mon grand père Alexandre MARON. Militaire belge en France de 1915/1919 dans le thème "soldats de la grande guerre."
Je n'ai pas plus d'infos que celles que j'avais renseignées si ce n'est que je viens de trouver deux articles de journaux le premier du 22/06/1915 et le second le 6/1/1917 tirée dans le "journal d'Union et d'action catholique".
En 1915, il est noté que Maron Alexandre a été " réformé" sans adresse et pour 1917, qu'il habitait chez Monsieur Désiré Lyon, 20 rue de la Paix à Tours.
Si quelqu'un possède des nouvelles sur cette période, ou les familles ou il pourrait avoir été hébergé, merci de me le signaler.
C'est aussi en 1917, qu'il fut engagé dans une ferme de Vendée à proximité de Lavaud de Péaut. Mais ou?..
Bien à tous,
Anne Laure
RECHERCHE
Re: RECHERCHE
Bonjour Anne Laure
Lavaud est un gros village à 2 km de la commune de Péault dans le sud Vendée.
Il y a beaucoup de journaux sur le site des AD85, peut-être trouverez-vous des informations.
Cordialement
Jérôme
Lavaud est un gros village à 2 km de la commune de Péault dans le sud Vendée.
Il y a beaucoup de journaux sur le site des AD85, peut-être trouverez-vous des informations.
Cordialement
Jérôme
Re: RECHERCHE
Bonjour
message lié
pages1418/qui-cherche-quoi/recheche-sujet_10435_1.htm
Salutations
Michel
P.S. edition / sait-on jamais... (vous dites «Alexandre Joseph Maron /fait prisonnier» sur autre message)
à vérifier les Marou et Maron / Belge
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Se ... ires/marou
24/8 Bioul ... il y a un Joseph du 13e RI forteresse / listes PB , prisonnier belge
message lié
pages1418/qui-cherche-quoi/recheche-sujet_10435_1.htm
Salutations
Michel
P.S. edition / sait-on jamais... (vous dites «Alexandre Joseph Maron /fait prisonnier» sur autre message)
à vérifier les Marou et Maron / Belge
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Se ... ires/marou
24/8 Bioul ... il y a un Joseph du 13e RI forteresse / listes PB , prisonnier belge
Salutations
Michel
Michel