sepultures

Parcours individuels & récits de combattants
cocoyedeux

Re: sepultures

Message par cocoyedeux »

Bonsoir à toutes et à tous
Quand je fais des recherches sur un soldat de ma commune Mort pour la France j'essaye dans la mesure du possible
de terminer son parcours par une photo de sa sépulture. Pas toujours évident du reste et si quelqu'un pouvait me dire
où ont été inhumés tous les braves du 350ème régiment d'infanterie, tombés le 7 Octobre 1916, lors de la prise de COMBLES
Merci encore à tous et bonnes vacances aussi
Cordialement
Claude
fils d'Atila
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à vous mettre un lien valide. Cependant, en utilisant ce lien vers MGW et en remplissant les cases uniquement en bas de questionnaire de recherche : département, lieu de décès, date de décès, ,350e, régiment d'infanterie, lister, vous obtenez une liste de 34 soldats tués du 350e R.I à la date du 7 octobre 1916 devant Combles.

http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... ronyme.php

Dans un premier temps, je vous aurais répondu que votre soldat a été inhumé à l'arrière et au plus près du front, c'est à dire à Maurepas. Mais dans ce listing, apparaissent deux soldats inhumés dans la nécropole de Rancourt avec un repérage de leurs tombes. Il s'agit des soldats :

Auclair François et Pallenot Mary.

Les 32 autres soldats n'ont pas de tombe apparemment connue.

En définitive, je vous orienterais donc plutôt vers les ossuaires de Rancourt.
Cordialement Jean Michel
cocoyedeux

Message par cocoyedeux »

Bonjour JeanMiche
Mille fois merci de votre répons, je vais essayer de me dépatouiller avec vos conseils, il est vrai que ce n'est pas très évident de retrouver les sépultures de nos braves, mais on fait avec le coeur et on verra
encore merci de votre soutien et recevez toutes mes amitiés
Claude
fils d'Atila
Répondre

Revenir à « Parcours »