Nouvelle identification...

Parcours individuels & récits de combattants
bilou06

Re: Nouvelle identification...

Message par bilou06 »

Bonjour à tous.

Je vous remercie encore une fois tous pour les nombreuses réponses que vous m'avez fait sur le post de mon grand-père et sa photo.

Quand j'en ai parlé à mon amie, elle m'a dit avoir deux photos de membre de sa famille datant certainement de la même époque mais elle ne peux pas les identifier exactement car elles ne comportent aucun renseignement ni nom ni date.. Les deux sont de la famille FARNAUD.
Elle sait qu'un de ses ancêtres Charles FARNAUD (1894 / 1965) a servis pendant la guerre de 14/18 dans le 152ème Rgt. d'Infanterie en 1914, nommé sergent en mai 1915, blessé par un éclat d’obus à Clercy en sept 1916, puis détaché au 1er Groupe d'Aviation à Dijon en 1918 et est devenu pilote.
Mais pas sur que ce soit l'un de ceux des photos ...!

Je vous les soumets si pouvez nous en donner des détails...dates, régiments...etc :

Image
Image
frody

Message par frody »

Bonsoir,

A mon avis et au vu de la FM de Charles, cela ne peut pas être la seconde photo.

Cordialement
Francis
F.P
bilou06

Message par bilou06 »

C'est ce que je pense aussi...

D’ailleurs, sur cette seconde photo, pouvez vous me confirmer le type de Rgt. ou d'Arme ? L'insigne sur le béret semble être un clairon ? C'est pour quel arme cet insigne ?
frody

Message par frody »

L'insigne sur la Tarte représente un cor de chasse . Il était donc, à mon avis dans le 27é BCA ou BCP ( Que l'on me corrige si je suis à côté de la plaque)
Je reviens sur la 1er photo, je ne vois pas la légion d'honneur, et son dossier n'est pas en ligne.

Cordialement
Francis
F.P
bilou06

Message par bilou06 »

Je disais à ma compagne que pour moi les photos semble être de la même époque, donc a peu prêt certain que ce sont deux personnes différentes (au vu de l'age de chacun...). Et même pas sur que ces photos soit celle de Charles FARNAUD !
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

1. Capitaine? Un gros plan des pattes de col et des décorations serait utile pour l'identification

2. Chasseur du 27e BCA (datation large, entre 1895 et 1916). Il peut tout aussi bien s'agir d'une photo du temps de service que du temps de guerre

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
frody

Message par frody »

Bonjour,
Marc a écrit,
Chasseur du 27e BCA (datation large, entre 1895 et 1916).
Si le chasseur est un frère de Charles la photo peut se dater entre 1910 et 1916, les parents se sont mariés le 18 Mars 1889 ( Généanet). Et toujours avec des si : cousins germains ( pas forcément le même nom),et la famille étant issu de Marseille, il est alors possible de retrouver sa FM dans les AD voisines car il porte le N° 27 ... Chasseur Alpin.

Cordialement
Francis
F.P
Répondre

Revenir à « Parcours »