Bonjour et bienvenue sur le forum, une petite présentation de votre part serait la bienvenue.
Sur cette photo, y a t'il au dos le nom du photographe.
Il me semble lire 166 sur le collet.
Le 166e RI, un des régiments de forteresse créés en 1913, formé avec les 4ème bataillon des RI suivants : 154e 151e 150e et 132e, recrutant surtout dans les départements du Nord et de l'Est, mais aussi composé de Parisiens et de Normands.
Le 166e tenait garnison à Verdun. Le 4e Bataillon était réparti dans les forts de Troyon, des Paroches, Camp des Romains, Liouville, Girouville.
Les 6e 7e 8e 10e et 12e compagnies étaient détachées dans les fort de Belrupt, ouvrage de Déramé, Haudainville, Moulainville, Rozelier. Le gros du régiment occupait les casernes du nouveau Chevert.
Le Colonel Jacquot commandait ce jeune régiment.
Vous êtes originaire de quelle région ??
Donnez nous au moins le nom de votre Grand-Mère et son lieu de naissance, après il faudra chercher aux archives départementales de votre région d'origine.
Bonne réception et bien cordialement.
Marc.
Ciel d'Azur, linceul des Poilus.
Merci pour ces informations.
Je suis originaire des Pays-de-la-Loire et plus précisément de la Sarthe. Ma grand-mère est née dans une commune du département (Mézeray) et le nom de sa mère était Pacot.
Par ailleurs, rien n'est écrit sur la photo.
Et j'ai omis de préciser que ma grand-mère est née en 1940, et on suppose qu'il serait donc mort pendant le Seconde Guerre Mondiale, est-il possible qu'il ait combattu pendant les deux guerres? ou, y'avait-il des âges limites?
Cordialement.