Sergent Georges AUBERT 18e BCP

Parcours individuels & récits de combattants
acesar55

Re: Sergent Georges AUBERT 18e BCP

Message par acesar55 »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez un petit reportage sur le pèlerinage des petits neveux et nièces de ce sergent sur les lieux de son sacrifice.
http://stenay-14-18.com/dans-les-pas-de ... ri-aubert/
Cordialement,
Alain
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

Belle démarche et beau reportage, félicitation.

Par contre je tique un peu au niveau des sources.
C’est bien de citer Pages 14-18 pour la photo de la stèle du Marquenterre, mais vous auriez pu faire la même chose pour le plan de ce cimetière plutôt que de citer un forum militaria.

Que vous ne souhaitiez pas faire apparaitre mon nom à des documents que j’ai postés, soit, je m’en contre fou, mais tout de même, il y a beaucoup de recherches derrière tout cela, et ce n’est pas le site militaria qui les a faites !

Image

RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
acesar55

Message par acesar55 »

Bonsoir,

Belle démarche et beau reportage, félicitation.

Par contre je tique un peu au niveau des sources.
C’est bien de citer Pages 14-18 pour la photo de la stèle du Marquenterre, mais vous auriez pu faire la même chose pour le plan de ce cimetière plutôt que de citer un forum militaria.

Que vous ne souhaitiez pas faire apparaitre mon nom à des documents que j’ai postés, soit, je m’en contre fou, mais tout de même, il y a beaucoup de recherches derrière tout cela, et ce n’est pas le site militaria qui les a faites !

mesimages/7872/0ficheaubert.jpg

RADET
Bonsoir,

J'ai bien compris le message.
Pour le plan du cimetière de Marquenterre, il ne vient pas du Forum 14 18. Celui que vous avez posté sur ce forum est un peu flou et de couleur jaune. Mais il est possible que sur le forum histoiremilitaria 14 18 vous soyez également à l'origine de la mise en ligne du plan que j'ai copié auquel cas, si vous me le confirmez, je remplacerai la source. Je viens d'ailleurs de recevoir du service des sépultures le même plan.
Votre plan ci-dessous.
Image
Pour la photo actuelle de l'emplacement de l'ancien cimetière et celle de la stèle, je peux sans aucun problème ajouter votre nom. Je ne vous cache pas que j'aurais préféré prendre les photos moi-même mais compte tenu du temps pourri que nous avons eu il ne m'était pas possible de prendre ces photos. Si vous souhaitez que je les enlève, pas de problème, dites-le-moi par MP pour ne pas polluer le forum. Je vais assez souvent à la Calonne, je pourrai sans problème les faire quand il fera meilleur.
Je suis ravi de découvrir la fiche de Georges AUBERT alors que je vous avais contacté par MP et que vous m'aviez répondu que vous n'aviez rien sur le personnage.
Sans rancune.
Alain
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,
Pour le plan du cimetière de Marquenterre, il ne vient pas du Forum 14 18. Celui que vous avez posté sur ce forum est un peu flou et de couleur jaune. Mais il est possible que sur le forum histoiremilitaria 14 18 vous soyez également à l'origine de la mise en ligne du plan que j'ai copié auquel cas, si vous me le confirmez, je remplacerai la source.
En aucun cas, je n’ai jamais rien posté sur ce site. Ce plan que j’ai recoupé et recadré a été tiré d’un sujet mis ici.
Je suis ravi de découvrir la fiche de Georges AUBERT alors que je vous avais contacté par MP et que vous m'aviez répondu que vous n'aviez rien sur le personnage.
Jusqu’à hier je n’avais rien effet, j’ai eu le temps de passer aux sépultures tout simplement.

Cdl
F.RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
acesar55

Message par acesar55 »

Bonjour,

Pour conclure, voici ce que j'ai réparé sur mon blog.
Le plan du cimetière a été attribué à l'état civil militaire de Verdun qui me l'a fait parvenir hier avec le nom des combattants inhumés au Marquenterre et regroupés au cimetière du Trottoir.
Pour les deux photos que j'ai copiées sur le forum, je vous les ai attribuées.
J'ai bien noté votre déplacement au service des sépultures hier et vous remercie d'avoir mis la fiche en ligne. On sait maintenant où ce sergent était initialement inhumé et cela confirme ma déduction sur une blessure mortelle.
Cordialement,
Alain
Répondre

Revenir à « Parcours »