je vais commencé par me présenté, je m'appel Melvyn, j'ai 18ans, je suis sapeur pompier volontaire, et je vie dans la régions iséroise.
Il y a quelque temps je suis venue ici trouvé de l'aide pour trouvé des informations au sujet de mon arrière grand père mort pendant la grande guerre. Aujourd'hui j'ai tous ce qu'il me faut pour vous faire un petit résumé de tous sa, et vous demandé une dernière chose.
Mon arrière grand père ce nommais FAYOLLE Etienne Louis, il appartenait au 75e Régiment d'Infanterie, faisait partie de la 5e compagnie et étais clairon.
Il est né le 8 mai 1890 à Millery dans le département du Rhône. Il rejoint les rang du 75e le 7 octobre 1911 et fût nommé clairon le 26 juillet 1912. Il passa en réserve le 8 septembre 1913. Après la mobilisation générale il ré-incorpora le 75e le 4 aout 1914. Il fût tué a l'ennemi le 22 mars 1917 a Jussy dans le département de l'Aisne. Déclaré mort pour la France, il donna sa vie pour son pays a l'âge de 26 ans. Sa mort fût confirmé par 2 de ces camarade, le 2eme classe REYNET Henri et le 2eme classe MARTY Emmanuel tous 2 faisant partie du 75e RI.

C'est la seule photo que j'ai de lui.
Est ce que quelqu'un pourrais me donné le liens pour trouvé les JMO du 75e RI svp? Je souhaiterais en savoir plus sur le régiment et son histoire mais surtout comment est mort mon arrière grand père.
Si ils y en a d'entre vous qui ont des photos du 75e RI et de la 5e cie en particulier pourriez vous me les faire parvenir svp, et si vous voulez vous aussi partagé l'histoire de vos anciens du 75e n'hésitez pas
Amicalement Melvyn.
ps: désolé pour les fautes d'hortographe ... :/