Bonjour à toute et tous
Les archive départementales du Maine et Loire ont mis en ligne ce poème : "La passion de notre frère le poilu" que je trouve magnifique.
http://www.grande-guerre-anjou.fr/lexpo ... -le-poilu/
Cordialement
Henri
Poème mis en ligne par archives Maine et LOire
Re: Poème mis en ligne par archives Maine et LOire
Henri Pérocheau / 77e R.I.
Bonjour à tous,
Du même auteur :
– Marc LECLERC : « Les " Souvenirs de Tranchées" d’un Poilu », éd. Georges Crès et Cie, Paris ; imp. Geo. Supot, Alençon ; 1917, 55 p.
Six poèmes en patois angevin :
– Souvenirs de Tranchées ;
– La Relève ;
– Salut, Pinard ! ;
– Resurrexit ! ;
– Quant’ sonn’ront nos Cloches ! ;
– Territoriaux.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour à toutes et à tous
Merci Henri d'avoir mis ce lien .Mes poilus étant angevins ,je suis très émue par ce poème .
Cordialement
Merci Henri d'avoir mis ce lien .Mes poilus étant angevins ,je suis très émue par ce poème .

Cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
Bonjour à tous,
Merci pour le lien, magnifique poème, les archive du 49 sont très bien faite et très pratique, j'y ai retrouver la plus part de mes ancêtres.
Voir aussi ce lien pour déposer une photo: http://www.grande-guerre-anjou.fr/les-c ... mbattants/
Vive les petits gars du 77eme de Cholet.
Cordialement Taz
Merci pour le lien, magnifique poème, les archive du 49 sont très bien faite et très pratique, j'y ai retrouver la plus part de mes ancêtres.
Voir aussi ce lien pour déposer une photo: http://www.grande-guerre-anjou.fr/les-c ... mbattants/
Cordialement Taz
Bonjour,Bonjour à toute et tous
Les archive départementales du Maine et Loire ont mis en ligne ce poème : "La passion de notre frère le poilu" que je trouve magnifique.
http://www.grande-guerre-anjou.fr/lexpo ... -le-poilu/
Cordialement
Henri
Un beau et bon classique; souvent évoqué sur ce Forum; entrez : Marc LECLERC dans le moteur de recherche.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour à toutes et à tous
et je m'aperçois que les fratries sont importantes ce qui signifie que certains contributeurs sont dans mon cas et ont mis plusieurs portraits .
je suis un peu surprise que pour tout un département , il y ait si peu de photos
Il y a eu 90000 mobilisés dans le le Maine et Loire ! (source" 1914- 1918 , l'Anjou dans la Grande Guerre" Archives Départementales du Maine et Loire )
Cordialement
J' ai mis huit photos de combattants ! dont 1 du 77eme RI
Cordialement Taz

je suis un peu surprise que pour tout un département , il y ait si peu de photos

Il y a eu 90000 mobilisés dans le le Maine et Loire ! (source" 1914- 1918 , l'Anjou dans la Grande Guerre" Archives Départementales du Maine et Loire )
Cordialement
Elisabeth
Bonjour à tous,
Correction d'une faute orthographique fréquemment rencontrée, y compris dans le Courrier de l'Ouest, le journal angevin : « Les archives départementales de Maine-et-Loire... », c'est-à-dire du département de la Maine et de la Loire, le Maine étant l'ancienne province, correspondant en grande partie au territoire des départements de la Sarthe et de la Mayenne (Haut et Bas-Maine).« Les archives départementales du Maine-et-Loire... »
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour à tous,
Elise je suis bien d'accord avec vous, très peut de personne font cette démarche, qui pourtant est sympa.
J'ai mois même mis deux photo de mes ancêtres, mais je pense aussi que les descendants n'ont pas tous une photo de leur ancêtre. Car par exemple pour moi j'ai deux AGO de la même fratrie, dont je n'ai pas de photo.
Bien Cordialement Taz
Elise je suis bien d'accord avec vous, très peut de personne font cette démarche, qui pourtant est sympa.
J'ai mois même mis deux photo de mes ancêtres, mais je pense aussi que les descendants n'ont pas tous une photo de leur ancêtre. Car par exemple pour moi j'ai deux AGO de la même fratrie, dont je n'ai pas de photo.
Bien Cordialement Taz