Bonjour à toutes et à tous
Pouvez-vous svp m'aider à déchiffrer le parcours du soldat Delattre Théodore, je ne sais pas s'il est revenu au 45ème R.I après avoir été envoyé à la Poudrerie nationale de Saint-Medarden -Jallet. Et ensuite a t 'il rejoint le 7ème R.I.C. Merci d'avance http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... 4z6rU2/1/1
Cordialement
Michel
Soldat Delattre Théodore
Re: Soldat Delattre Théodore
Bonjour,
Le lien étant invalide, si ça peut faire avancer :
http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... 4z6rU2/1/1
Pour moi, il est passé au 7e RIC le 1/7/17. Avant, ce n'est pas bien clair...
Édité :
Sous réserve, je me risquerais à dire :
4/8/14 au 29/12/15 : 45e R.I
29/12/15 au 28/1/16 : Poudrière...
[strike]29/1/16 au 1/7/17 : 45e R.I [/strike]
[strike]Au 1/7/17 : 7e RIC[/strike]
Le lien étant invalide, si ça peut faire avancer :
Pour moi, il est passé au 7e RIC le 1/7/17. Avant, ce n'est pas bien clair...
Édité :
Sous réserve, je me risquerais à dire :
4/8/14 au 29/12/15 : 45e R.I
29/12/15 au 28/1/16 : Poudrière...
[strike]29/1/16 au 1/7/17 : 45e R.I [/strike]
[strike]Au 1/7/17 : 7e RIC[/strike]
Cordialement Jean Michel
Bonjour Jean-Michel, je pense comme vous, je vais faire son parcours avec vos dates , merci beaucoup
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
- b sonneck
Bonjour,
La fiche matricule n'est, en effet, pas très claire.
J'ai toutefois un gros doute quant au retour au 45e RI, voire même quant à un possible retour au front après son détachement à la poudrerie de Saint-Médard-en-Jalle. Si on regarde bien le décompte des campagnes, il cesse complètement de faire campagne à partir de son arrivée à la poudrerie. Le séjour supplémentaire dont il avait été crédité au titre de son affectation au 7e colonial a été rayé, ratures validées et authentifiées par le cachet "rectification".
Un autre point est curieux : lors de la mobilisation, il est dit "arrivé au corps le 4 août, parti aux armées le 8 août" ; or le régiment, qui faisait partie des troupes de couverture, est parti avec son 1er échelon le 30 juillet, complété par le 2e échelon qui a rejoint sur le terrain le 3 août.
La date du départ aux armées ne concorde pas non plus avec celle du 245e RI, qui n'a commencé à partir que le 10 août.
Cela laisse perplexe...
Cordialement
Bernard
La fiche matricule n'est, en effet, pas très claire.
J'ai toutefois un gros doute quant au retour au 45e RI, voire même quant à un possible retour au front après son détachement à la poudrerie de Saint-Médard-en-Jalle. Si on regarde bien le décompte des campagnes, il cesse complètement de faire campagne à partir de son arrivée à la poudrerie. Le séjour supplémentaire dont il avait été crédité au titre de son affectation au 7e colonial a été rayé, ratures validées et authentifiées par le cachet "rectification".
Un autre point est curieux : lors de la mobilisation, il est dit "arrivé au corps le 4 août, parti aux armées le 8 août" ; or le régiment, qui faisait partie des troupes de couverture, est parti avec son 1er échelon le 30 juillet, complété par le 2e échelon qui a rejoint sur le terrain le 3 août.
La date du départ aux armées ne concorde pas non plus avec celle du 245e RI, qui n'a commencé à partir que le 10 août.
Cela laisse perplexe...
Cordialement
Bernard
Bonjour Bernard, Michel,
Je n'avais pas vu, mais sa fiche matricule comporte 3 visualisations différentes avec ajout de renseignements supplémentaires par auto-collants :
Cliquer sur l'index en bas de la numérisation pour tourner les pages.
Je n'avais pas vu, mais sa fiche matricule comporte 3 visualisations différentes avec ajout de renseignements supplémentaires par auto-collants :
Cliquer sur l'index en bas de la numérisation pour tourner les pages.
Cordialement Jean Michel
Bonsoir Bernard, bonsoir Jean-Michel, donc c'est au 45ème R.I, et ensuite la poudrière ?
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
- b sonneck
Re-bonsoir
Pour la suite, la rédaction de la fiche matricule ne permet pas, à mon avis, d'affirmer catégoriquement quoi que ce soit.
Cordialement.
Bernard
Oui, en ce sens qu'il est avéré qu'il est passé du 45e RI à la poudrière.Bonsoir Bernard, bonsoir Jean-Michel, donc c'est au 45ème R.I, et ensuite la poudrière ?
Cordialement
Michel
Pour la suite, la rédaction de la fiche matricule ne permet pas, à mon avis, d'affirmer catégoriquement quoi que ce soit.
Cordialement.
Bernard
Re-bonsoir Bernard, je vais faire sa partie au 45ème et à la Poudrière, merci bien , bonne soirée
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel