Je recherche désespérément la fiche matricule de mon grand père ou du moins tout ce qui concerne son activité militaire pendant la grande guerre.
Il s'agit d'Albert Delsuc (Delsut à l'époque) né le 23/08/1893 à Villefranche du Périgord et décédé le 25/02/1962 à Clairvivre-Salagnac. Il a été secrétaire général de la Fédération National des Blessés du Poumon et Chirurgicaux (association des blessés du poumon/anciens combattants)
Le peu je que je sache est qu'il a été réformé en 1913 à cause de sa vue, mais il a été engagé volontaire en 14 à la 126eme RI. Il a fait la Marne, a été blessé 2 fois dont gazé. Il a été démobilisé en 19. Ce sont des infos que j'ai de la Mairie de Salagnac, mais pour le coup je me demande s'il n'y a pas qq erreurs...
J'ai épluché les archives de Tulles et de Brive, mais aucun résultat. Peut être qu'au final il n'a pas intégré la 126eme RI mais une autre unité ou régiment...
Autant j'ai trouvé les documents militaires concernant son frère Armand mais aussi de son père Balès (sur Perigueux), autant je n'ai rien trouvé sur lui. Comme si il avait été gommé.

Hélas à mon grand désespoir, toutes les photos de lui de l'époque ont été perdues à l'occasion du décès de ma tante. On n'a rien pu récupérer. Cela aurait permis quelques identifications grâce à l'uniforme ...
Peut être que certains d'entre vous auraient des photos de la 126eme RI. Je pense que je saurai le reconnaître.
Auriez-vous des suggestions à me faire ?
Merci à tous de m'apporter vos lumières