Bonjour
je cherche à recenser tous le poilus de mon village. Ce soldat (CHABOT Pierre) est né à Tréguier 10/06/1871 (j'ai vérifié). Il s'est installé à Sumène (30) peu avant 1914 (liste électorale) et il y est mort après la guerre (état civil). A moins d'avoir mal cherché, je ne trouve sa fiche ni sur les registres matricules des Côtes d'Armor, ni sur ceux du Gard. Si quelqu'un le trouve dans un autre département (je ne sais où il a vécu entre les deux) je vous remercie par avance de m'en faire part. Je saurai alors s'il a été mobilisé.
Cordialement.
Sumenois
Recherche fiche matricule CHABOT Pierre (né à Tréguier)
Re: Recherche fiche matricule CHABOT Pierre (né à Tréguier)
bonjour
PAs de réponses ... mais des questions :
Avez vous trouvé des "CHABOT" à Tregiuer en 1891 ?
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/LN ... height=971
ou d'autres CHABOT né après lui dans les tables décennales de Trégiuer pour savoir si ses parents y habitaient encore ?
que faisaient ses parents, est-ce noté sur son acte de naissance , pour savoir s'ils ont pu changer de régions?
AVEZ-VOUS ESSAYé LES AUTRES DEPARTEMENTS BRETONS ?
en cherchant sur un site de généalogie ?
les archives du Gard , me semblent assez complexes ! ce Chabot n'apparait pas avant dans le recensement ?
ADline
PAs de réponses ... mais des questions :
Avez vous trouvé des "CHABOT" à Tregiuer en 1891 ?
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/LN ... height=971
ou d'autres CHABOT né après lui dans les tables décennales de Trégiuer pour savoir si ses parents y habitaient encore ?
que faisaient ses parents, est-ce noté sur son acte de naissance , pour savoir s'ils ont pu changer de régions?
AVEZ-VOUS ESSAYé LES AUTRES DEPARTEMENTS BRETONS ?
en cherchant sur un site de généalogie ?
les archives du Gard , me semblent assez complexes ! ce Chabot n'apparait pas avant dans le recensement ?
ADline

La réponse se trouve sur son acte de naissance : lire en marge St Jean-de-Védas , Montpellier ; donc AD34 registre matricules militaires : classe 1891 côte 1 R 1043 (N° 1250/1500) page 254 (Matricule N°1384)
Question : la rénovation du MaM est elle terminée ? J'ai travaillé sur le Capitaine Peyre dont je recherche encore une photo de meilleure qualité que celle du Mémorialgenweb.
Cordialement
Francis
F.P
Bonjour,
je remercie CD9362 et frody d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien trouvé la fiche. Ce soldat, saltimbanque dans sa jeunesse, vivait bien à Sumène durant la GG et a participé un peu à la guerre en raison de son âge (vite détaché). Autre particularité, il avait épousé une autrichienne.
Réponses à frody sur le MAM et le capitaine Peyre sur MP (cela n'intéresse que nous...)
Cordialement.
Suménois
je remercie CD9362 et frody d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien trouvé la fiche. Ce soldat, saltimbanque dans sa jeunesse, vivait bien à Sumène durant la GG et a participé un peu à la guerre en raison de son âge (vite détaché). Autre particularité, il avait épousé une autrichienne.
Réponses à frody sur le MAM et le capitaine Peyre sur MP (cela n'intéresse que nous...)
Cordialement.
Suménois