39ème RI

Parcours individuels & récits de combattants
gamelle

Re: 39ème RI

Message par gamelle »

Bonjour,
je lance un appel à l'aide:
je suis complètement novice dans les "choses de la guerre" et je ne comprends pas le parcours de mon arrière grand-père.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu les choses comme si je devais ré-apprendre à lire (qu'a t'il fait de telle date à telle date, à quoi correspondent les abréviations...?: j'ai joins le registre matricule
Toute aide serait infiniment appréciée
Béatrice
Arrière petite fille de "Pèpère"
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour
La fiche matricule n'étant pas jointe, donnez les infos pour qu'on puisse la chercher, soit nom, prénom date de naissance N° matricule
N° du département où se trouve cette fiche.
Cordialement
FABRICE
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - joel Huret -
gamelle

Message par gamelle »

Bonjour,
Je suis contente que vous me proposiez votre aide!

Rien à faire je ne parviens pas à joindre les images de la fiches matricule
Je peux vous proposer mon adresse mail, ce serait ainsi plus simple pour moi d'envoyer les images:
[email protected]
Sinon: il s'agit de GAMELIN Maximin Désiré
né le 18 janvier 1873 à Ricarville du Val Seine Maritime(76) matricule 2192
Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour que j'y vois plus clair.
Béatrice

Bonjour
La fiche matricule n'étant pas jointe, donnez les infos pour qu'on puisse la chercher, soit nom, prénom date de naissance N° matricule
N° du département où se trouve cette fiche.
Cordialement
FABRICE[/quotemsg]
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour
Maximin Gamelin fait son service militaire du 13/11/1894 au 24/09/1895 au 36e Régiment d'Infanterie de Caen