Bonjour,
je viens d'apprendre que mon arrière grand-père faisait parti du 106e RI pendant la grande guerre.
Je vais me mettre à la recherche de son matricule, pour l'instant les infos que j'ai sont les suivantes :
Gustave Diot, né en 1886, mort en 1976; a été blessé en 1916 à Verdun.
Si à tout hasard, quelqu'un a déjà vu passer ce nom lors de ses recherches, tout information sur mon aïeul m'intéresse fortement.
Gustave Diot (106e RI)
Re: Gustave Diot (106e RI)
Bonjour,
Et vous ne connaissez pas son lieu de naissance? Il y a des chances pour qu'il était toujours dans le même département lors du conseil de révision.
Et vous ne connaissez pas son lieu de naissance? Il y a des chances pour qu'il était toujours dans le même département lors du conseil de révision.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Je vais me renseigner, mais je sais que c'est dans la Marne
Bonsoir,
si je ne me trompe, les DIOT sont originaires de Savoie, non ?
Bon, bon, je sors!
Alain
si je ne me trompe, les DIOT sont originaires de Savoie, non ?
Bon, bon, je sors!
Alain
Alain
Mon aïeul est né à Champfleury (51500) en 1886, il en a même été maire après la guerre.
Bonjour chkaki,
Votre aïeul est-il DIOT Gustave Pierre, né le 13 février 1886 - Champfleury, 51, Marne ?
Pour la Marne, seules les classes 1887 à 1896 sont numérisées pour l’instant. La numérisation se poursuit.
Cordialement
Votre aïeul est-il DIOT Gustave Pierre, né le 13 février 1886 - Champfleury, 51, Marne ?
Pour la Marne, seules les classes 1887 à 1896 sont numérisées pour l’instant. La numérisation se poursuit.
Cordialement
Robert B.
Bonjour, oui mon aieul est cette personne.
Si j'ai bien compris, je dois attendre la numérisation, ou je dois aller aux archives départementales ?
Cordialement
Si j'ai bien compris, je dois attendre la numérisation, ou je dois aller aux archives départementales ?
Cordialement
Bonjour,
Avant d'y aller, surtout si ça représente un certain déplacement, appelez-les pour savoir où ils en sont de la numérisation. Le registre qui vous intéresse peut être indisponible pour cette raison.
Avant d'y aller, surtout si ça représente un certain déplacement, appelez-les pour savoir où ils en sont de la numérisation. Le registre qui vous intéresse peut être indisponible pour cette raison.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick