Bonsoir à tous
je cherche à indentifier de quel regiment est cette photo.
j'ai pour HENRY Louis un gars né le 23/09/1898 à Omonville la Petite (50) † 11/04/1918 dans la somme. sa fiche M d H le dit au 294e R.I. cela correspont'il à la photo?
Il faudrait faire un scan local en HD sur une patte de col pour lire le n° du régiment qui semble être à deux chiffres.
La présence de fusils mitrailleurs FM24 date cette photo au plus tôt de 1925.
... mais pas rencontré de 67e dans son parcours / fiche matricule aux archives de la Manche,
subdivision Cherbourg, Classe 1918, Mreicule au recrutement 1498 (vue 518)
HENRY François Cherles Louis né le 23/09/1898 à Omonville la Petite http://recherche.archives.manche.fr/?id ... tdate=1918
Extraits:
Salutations
Michel
P.S.: est-ce bien une femme à droite complètement? .. et cet insigne de manche !
Comme l'a déjà fait remarquer Yvonnick, il est IMPOSSIBLE que Louis HENRY figure sur cette photo qui date au plus tôt de la fin des années 1920, soit 10 ans après son décès...
Si les tenues sont encore en drap bleu clair, l'armement est lui clairement postérieur à la 1e GM (Fusils 07-15 M16 et surtout FM 1924 qui entre en dotation à partir de 1926).
Sur le panneau, il est écrit "souvenir du camp de Sissonne".
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.