Bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum!
Et je reviens vers vous avec quelques interrogations...
J'ai trouvé plusieurs articles de journaux à propos de mon arrière-grand-oncle Lucien Henri POINTET ; Il reçoit la légion d'honneur dans la cours d'honneur du château de Maxéville le 5 juillet 1936
Mon arrière-grand-mère disait que ses frères s'étaient engagés dans la légion étrangère;
ce qui se confirme sur l'un des articles à propos d'Henri : "fils de suisse, engagé volontaire à l'age de 18 ans, brancardier à la légion étrangère, 6 citations..."
Né en 1894, il se serait engagé en 1912...
Je trouve une fiche matricule à son nom mais aucun renseignements... (fiche matricule n° 1098 p 164/821http://archivesenligne.archives.cg54.fr ... m_rotate=F)
Et pas de dossier à son nom sur la base Léonore...
J'ai aussi les fiches matricule de ses frères elles ne sont pas plus renseignées...
où pourrais-je trouver des infos?
Merci de votre aide!
Fils de Suisse dans la légion étrangère
Re: Fils de Suisse dans la légion étrangère
Bonsoir,
— Par arrêté du 16 mars 1921 (J.O. 12 juill. 1921, p. 8.018 et 8.050), inscrit au tableau spécial de la Médaille militaire dans les termes suivants :

— Par décret du 29 mai 1936 (J.O. 5 juin 1936, p. 5.981 et 5.985), nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur dans les termes suivants :

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: Fils de Suisse dans la légion étrangère
Bonjour et merci Daniel,
Je n'avais pas réussi à trouver les J.O.... J'ai quelques difficultés avec Gallica!
J'apprends qu'il a été blessé...
Une info de plus, Il aurait donc fait partie du 1er RMLE, régiment de marche de la Légion étrangère ...
Sur un des articles de journaux il est précisé qu'il était Brancardier... 6 citations... je vais bien retrouver ça!
Amicalement,
Sylvie
Je n'avais pas réussi à trouver les J.O.... J'ai quelques difficultés avec Gallica!
J'apprends qu'il a été blessé...
Une info de plus, Il aurait donc fait partie du 1er RMLE, régiment de marche de la Légion étrangère ...
Sur un des articles de journaux il est précisé qu'il était Brancardier... 6 citations... je vais bien retrouver ça!
Amicalement,
Sylvie