Bonjour
J'ai débuté il y a quelques années mon arbre généalogique, cependant, j'aurais besoin d'aide pour retracer le parcours militaire de mon arrière arrière grand père. Je n'arrive pas à tout dechiffer sur son registre matricule, je sais qu'il était soldat au 111eme RI, j'ai lu pas mal de chose concernant ce fameux régiment.
Voici le lien vers sa fiche
AUDIFFREN Marius
Classe 1900
Matricule 44bis
http://doris.archives13.fr/dorisunm/jsp ... n_main.jsp
J'ai conscience que son parcours à l'air d'être banal mais l'histoire de mes ancêtres me passionne énormément.
Et si vous pouviez me dire à quoi correspond la date tout en haut a coté de son nom?
Je vous remercie d'avance
Parcours à partir du registre matricule
Re: Parcours à partir du registre matricule
Bonjour
L'inscription "C 28/06/1930" correspond à la délivrance de sa carte du combattant.
Cordialement
Jérôme
L'inscription "C 28/06/1930" correspond à la délivrance de sa carte du combattant.
Cordialement
Jérôme
Bonsoir,
AUDIFFREN Marius
Né le 29 septembre 1880 à Marseille (Bouches-du-Rhône) et décédé le ... à ... (...).
Fils de Marius Henri Paulin AUDIFFREN, journalier, et de Marie Rose Philomène MARCEL, son épouse.
Situation militaire
Inscrit sous le n° 45 de la liste de recrutement du 6e canton de Marseille. Classe 1901, n° 44 bis. Déclaré : « Bon. Dispensé. Fils aîné de veuve. ». Compris dans la 2e partie de la liste de recrutement cantonal.
Incorporé à compter du 14 novembre 1901 au 111e Régiment d’infanterie en garnison à Toulon (Var) ; numéro matricule au corps, 3.414 ; arrivé au corps et soldat de 2e classe le même jour. Certificat de bonne conduite accordé.
Passé dans la disponibilité de l’armée active le 20 septembre 1902.
A accompli une 1re période d’exercices audit régiment du 17 août au 13 septembre 1908. A accompli une seconde période d’exercices militaires au même régiment du 10 au 26 avril 1912.
Rappelé à l’activité par l’effet du décret de mobilisation générale du 1er août 1914. Passé au 111e Régiment d’infanterie le 11 octobre 1914. [Cle 8 ; Rép. 011717 bis. Télégramme officiel du Général commandant la XVe Région militaire du 8 octobre 1914.]
Aux armées dans des unités combattantes du 11 octobre 1914 au 12 avril 1915.
Étant malade, hospitalisé du 13 juillet 1915 au 11 novembre 1915.
A l’intérieur, étant au dépôt du 13 juillet 1915 au 1er mars 1916.
Passé au 1er Groupe d’aviation à Saint-Cyr (Seine-et-Oise – aujourd’hui Yvelines –) le 1er mars 1916 (Décision ministérielle 2048 1/11 du 7 février 1916).
Par mutation prononcée le 20 juillet 1918, passé à la classe 1899 étant père de quatre enfants vivants.
Envoyé en congé illimité de démobilisation le 2 février 1919 (2e échelon) par le Dépôt démobilisateur des troupes d’aéronautique d’Istres. Se retire à Beausoleil (Alpes-Maritimes), au 82, boulevard de la République.
Réformé définitivement. Proposition de pension temporaire pour induration des deux sommets. Bacilloscopie négative. Pour mémoire : légère hypoacousie de l’oreille droite. (Décision de la Commission de réforme de Nice du 24 mars 1921).
Réforme définitive acquise. Proposé pour une pension permanente de 40 % pour sclérose bilatérale des sommets (Décision de la Commission de réforme de Nice du 15 mars 1923). Étant déjà réformé n° 1, proposé pour une pension permanente de 40 % (article 7) pour sclérose des sommets très légère à gauche, plus accusée à droite ; pour mémoire : tympans, sclérose cicatricielle bilatérale sans hypoacousie stable (Décision de la Commission de réforme de Nice du 27 mars 1925).
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour
Un grand merci à vous!!!!!
Vous m'avez vraiment aidée a y voir plus clair
Un grand merci à vous!!!!!
Vous m'avez vraiment aidée a y voir plus clair