J'ai un souci sur l'interprétation d'une fiche matricule (Désolé pour la qualité, mais dans l'Indre, pour avoir une copie de fiche, il faut faire une photo de l'écran de l'un des 2 PC mis à dispo dans la salle de lecture, c'est ce que l'on appelle le progrès):

Notre soldat fait tout d'abord son service au 134e
Après j'ai un doute:
Rappelé à la mobilisation, il arrive au corps de 12 aout dans la colonne de droite, il s'agit du Régiment d'infanterie de Chateauroux donc le 90e.
Il passe au 68e RI le 22 mars 1915 et y arrive le 29 mai. Ce qui m'étonne ici, ce sont les 2 mois entre la nomination et l'arrivée. Je ne comprends pas, ce d'autant que la décision provient du Général Cdt la 9e Région et non d'un chef opérationnel style 9e CA, division, ...
Par contre, fait intéressant, en bas, il est déclaré en "campagne double" du 12/08/1914 à sa mort. Il est donc bien en unité combattante. S'il était resté au dépot, il serait alors en "campagne simple".
Êtes-vous d'accord avec mon raisonnement sur la signification de la "campagne double"? Est-il possible d'être en campagne. double et de rester au dépôt?
Avez vous déjà eu des cas où il se passe 2 mois entre la décision d'affectation et l'arrivée au nouveau corps? Ce d'autant que la nomination provient de la Région Militaire et non d'un chef opérationnel.
Merci d'avance
Cordialement
Jérôme Charraud