matricule, unité, régiment artillerie GP

Parcours individuels & récits de combattants
orchidee1949

Re: matricule, unité, régiment artillerie GP

Message par orchidee1949 »

Bonjour!Recherche urgente car augurée pour mon petit-fils qui veut/doit en faire une plaquette sur son AAGP dans le cadre de son programme d'histoire... Difficile sans le MATRICULE! Donc par d'unité, pas de régiment... Les AD88 n'ont numérisé que les états-civils. (Impossible avant de trop longs mois de me rendre sur place! de plus j'habite Limoges...). QQn s'y rend-il par hasard ces temps-ci?
Il s'agit de mon grand-père Auguste Martin (né le 19-12-1897 à Le Thillot Vosges// décédé le 24/08/1969 à Epinal); dossier trouvé par Léonore car Légion d'Honneur attribuée en 1936 par décret du 25-12-1935. Il était dans l'artillerie. Classe 1917. Engagé volontaire le 10 juillet 1916 (il devance l'appel de sa classe d'âge), démobilisé le 25-9-1919. Seule référence de lieu: le centre de mobilisation d'artillerie n°420. Rien trouvé sur le net sur ce centre. Aspirant le 6/8/1918, sous-lieutenant le 10/11/1920.
Blessé le 18 avril 1917 à l'épaule (peut-être dossier au Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées à Limoges, mais sans le nom de l'hôpital!?). Si je connais son régiment, je pourrai lire son JMO, s'il est en ligne...
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Mauricette
Mauricette
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour Orchidée
MAis les archives ne peuvent pas vous en faire une copie? c'est ce que j'ai fait pour un ARGP d'un autre département . C'est vrai que les délais sont parfois long, évidemment si quelqu’un est dans le coin ça serait mieux pour vous . Dans le dossier Léonore pas de traces des régiments ?
Pour le SAMHA pas besoin du n° de régiments
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Regardez aussi sur GALLICA si un des MARTIN correspond
http://gallica.bnf.fr/services/engine/s ... rtin%22%29
ADline
orchidee1949

Merci beaucoup pour votre réponse rapide; non, pas de trace du régiment dans le dossier Leonore! je suis vos conseils...
Cordialement!
Mauricette
orchidee1949

Bonjour! ça y est! coup de chance, je viens de retrouver dans une boîte, la plaque de matricule de mon GP Auguste Martin et ses médailles! Il a bien la Croix de Guerre avec deux étoiles, ainsi que la Croix du Combattant! Matricule 2292 Belfort. Un petit coup de pouce sera reçu avec joie! merci d'avance
Mauricette
Mauricette
Répondre

Revenir à « Parcours »