Mr Paul Martin,capitaine de reserve
-
Re: Mr Paul Martin,capitaine de reserve
Bonjour.Je recherche la fiche d états signalétiques des services de Mr Paul Martin,ne a Saint Andre de Valborgne en 1883,receveur des postes,capitaine de reserve au 3eme RI en 1914.Cordialement.
zephyr joyeux
Bonjour,
à titre perso, je ne peux pas commencer les recherches, sur le département du Gard, il n'y a NI l'état civil numérisée, NI les fiches matricules.
il faut un peu de patience et attendre l'avancement des numérisations.
edition : de plus, le patronyme MARTIN est le + courant en France.
Cordialement
Frédéric
à titre perso, je ne peux pas commencer les recherches, sur le département du Gard, il n'y a NI l'état civil numérisée, NI les fiches matricules.
il faut un peu de patience et attendre l'avancement des numérisations.
edition : de plus, le patronyme MARTIN est le + courant en France.
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
1er R.A.L
-
Bonjour et merci.Je sais qu il a successivement vecu a Saint Andre de Valborgne (Gard) Sete (Herault) Paris (Seine) Nimes (Gard) et la Pallice (Charente) ou il est decede en 1948 ou 1949.Il était reserviste mais je n ai jamais su s il était affecte a la Poste aux armees.Cordialement.
zephyr joyeux
re-
s'il était officier, finalement le + simple est que vous demandiez son dossier d'officier au SHD, ou directement à Vincennes, non?
Cordialement
Frédéric
s'il était officier, finalement le + simple est que vous demandiez son dossier d'officier au SHD, ou directement à Vincennes, non?
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
Bonsoir à tous,
Vous parlez d'un passage à Sète, sauf erreur de ma part, il ne figure pas sur les Matricules de l'Hérault (Lodève-Montpellier ).
Cordialement
Francis
Vous parlez d'un passage à Sète, sauf erreur de ma part, il ne figure pas sur les Matricules de l'Hérault (Lodève-Montpellier ).
Cordialement
Francis
F.P
-
Bonsoir,
Moi j'en connais un qui va être "Joyeux"
MARTIN Paul Eugène, né le 04 novembre 1883 à Saint André de Valborgne, fils de Etienne Paulin Quintin MARTIN âgé de 31 ans, cafetier et de Léonie Sophie Félicité ATGER âgée de 37 ans, son épouse, sans profession.
1er mariage, le 03 août 1909 à Nîmes Gard avec Germaine, Pauline POLGE
2ème mariage, le 07 octobre 1922 à PARIS 12ème avec AUBY Clotilde (le A n'est pas visible sur la copie)
Décédé le 28 décembre 1948 à LAPALISSE Allier.
Cordialement
Francis

Moi j'en connais un qui va être "Joyeux"

MARTIN Paul Eugène, né le 04 novembre 1883 à Saint André de Valborgne, fils de Etienne Paulin Quintin MARTIN âgé de 31 ans, cafetier et de Léonie Sophie Félicité ATGER âgée de 37 ans, son épouse, sans profession.
1er mariage, le 03 août 1909 à Nîmes Gard avec Germaine, Pauline POLGE
2ème mariage, le 07 octobre 1922 à PARIS 12ème avec AUBY Clotilde (le A n'est pas visible sur la copie)
Décédé le 28 décembre 1948 à LAPALISSE Allier.
Cordialement
Francis

F.P
Allo Zéphyr, vous êtes où ???
Pas de problème grave j'espère !
Attendons réponse.
Pas de problème grave j'espère !
Attendons réponse.
F.P
-
Bonsoir.Merci,j etais a Àles pour le 11 novembre.Je ne sais comment vous remercier.Peut etre en vous envoyant le texte de ma conference a l Ecole Militaire le 13 fevrier ?J attends votre reponse,merci.
zephyr joyeux
Bonjour,
Quoi d'autre si non que je n'ai pas trouvé son Matricule aux archives départementales de Nîmes (Classe 1903 Nîmes et Pons St Esprit ). Son acte de mariage ne figure pas aux AD, pas plus que son acte de naissance que je me suis procuré à la mairie de St André de Valborgnes avec l'aide d'un cousin. Vous pouvez cependant demander son acte de mariage à la ville de Nîmes, peut être un indice vous apportera un plus (son lieu de résidence par exemple).Si je peux faire mieux, pas de problème.
Cordialement
Quoi d'autre si non que je n'ai pas trouvé son Matricule aux archives départementales de Nîmes (Classe 1903 Nîmes et Pons St Esprit ). Son acte de mariage ne figure pas aux AD, pas plus que son acte de naissance que je me suis procuré à la mairie de St André de Valborgnes avec l'aide d'un cousin. Vous pouvez cependant demander son acte de mariage à la ville de Nîmes, peut être un indice vous apportera un plus (son lieu de résidence par exemple).Si je peux faire mieux, pas de problème.
Cordialement
F.P