carnet de guerre 292eRI

Parcours individuels & récits de combattants
NILLYS

Re: carnet de guerre 292eRI

Message par NILLYS »

Bonjour
Je cherche désespérément un carnet de guerre d'un homme du 292e RI durant les premiers mois de la guerre afin de m'en servir de témoignage pour compléter le JMO de ce régiment durant cette période. Sur Chtimiste il n'y en a pas. Quelqu'un peux t-il éventuellement m'aider, m^me si je sais que c'est rare de trouver ce type de témoignage?
merci
zephyr joyeux

Message par zephyr joyeux »

Bonjour.Avez vous pense a consulter les fonds prives de Vincennes ou les archives départementales dont depend sa commune d origine.Parfois,l ancien poilu livre une partie de ses souvenirs a un "historien local",intituteur,retraite,membre d association,etc...surtout s il est entoure de gens eclaires (parent,voisin).Cordialement.
zephyr joyeux
terrasson

Message par terrasson »

Bonjour Nyllis bonjour Zephyr
vous pouvez vous adresser a l amicale du 92/292 RI
voici les coordonnées ci dessous
L’Amicale des Anciens en tant qu'association loi 1901 est sensible à sa vocation de lien intergénérationnel et de drain mémoriel. Elle est ouverte à tous les personnels civils et militaires ayant servi au 92e Régiment d'Infanterie ou au 292e RI, son régiment dérivé.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous :
04 73 84 62 33 ou par mail " [email protected] "
04 73 92 15 72 ou par mail " [email protected] "
04 73 33 94 27 ou par mail " [email protected] "

cordialement
cristian terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Répondre

Revenir à « Parcours »