J'essaye d'aider un descendant d'Alfred BECK à en savoir plus sur le parcours de son aïeul. Malheureusement la famille ne possède pas d'autre documents qu'une photo et la fiche matricule est muette.
Alfred BECk, né le 27 mars 1893 à Dunkerque.
Répertoire registre matricule Dunkerque 1913. Décision du conseil de révision: Ajourné. Comment peut-on trouver des éléments relatifs à cet ajournement? Existe-t-il des archives des conseils de révision?
La fiche matricule, comme beaucoup (toutes?) à Dunkerque est lacunaire.
Autre pièce, au dossier cette photo conservée par la famille:

La position du col ne permet pas de voir de N° de régiment. Le port de la tarte est couramment observé au 84e RI donc pas de problème de ce coté là. Il pose avec à ses pieds un FM Chauchat. On peut imaginer qu'il soit le servant de cette arme ou son pourvoyeur par exemple. On ne peut pas non plus exclure qu'il se soit fait tirer le portrait devant cette nouvelle arme lors de son arrivée sans qu'il n'y soit directement lié. EN tout cas il n'est porte pas l'insigne de spécialité.
Bon jusque là, on a même pas d'indication qui prouve son appartenance au 84e RI.
En marge de son acte de naissance, on trouve mention de son mariage. Direction l'acte de mariage donc.
3 avril 1920 à Dunkerque
Toujours aucune mention du 84e. Mais en marge, la mention de la naissance d'une fille en 1918.

C'est enfin sur cet acte de reconnaissance qu'on trouve le lien avec le 84e RI!
Voilà où en sont les recherches faites par ce descendant et à part quelques détails de la photo je n'ai pas été en mesure de trouver plus d'éléments.
Si vous avez des pistes...
Benoît